...
par Cécile B
healthy recettes classiques viande

bibimbap

Parfois, s'évader est aussi simple que de franchir la porte de la cuisine pour préparer un plat. Les destinations les plus lointaines se trouvent alors à portée de fourneaux et tant qu'à voyager, autant aller loin et cuisiner un bibimbap coréen ! Un petit tour à l'épicerie asiatique du coin est indispensable pour se procurer une grande partie des ingrédients, vraiment incontournables de cette recette traditionnelle. La viande marine pendant que l'on prépare les légumes qui cuiront séparément et puis on assemble joliment le tout dans un bol. Pour le déguster, on peut choisir de mélanger le bibimbap ou de le picorer : cela n'enlèvera rien à ses saveurs dépaysantes.

Ingrédients

2 personnes

Pour la viande

Pour l'accompagnement

Ustensiles

saladier
film étirable alimentaire
cuillère en bois
couteau
économe
poêle
réfrigérateur

Étapes de la recette

PRÉPARATION 20 min
REPOS 30 min
CUISSON 10 min

1
Coupez la viande en lamelles et réservez-la dans un petit saladier ou une assiette creuse. Épluchez puis écrasez la gousse d'ail. Dans un bol, mélangez l'huile de sésame, la sauce soja, le sucre et la gousse d'ail écrasée puis versez la marinade sur la viande. Mélangez bien, couvrez le récipient avec du film alimentaire puis laissez mariner au frais pendant une demi-heure.

2
Pelez les carottes puis découpez-les en bâtonnets. Rincez et séchez la courgette puis découpez-la en bâtonnets. Ôtez les grosses côtes du pak choi puis émincez-le. Épluchez et dégermez les gousses d'ail puis ciselez-les finement.

3
Dans une poêle, faites chauffer un petit filet d'huile de sésame puis faites-y revenir les courgettes avec l'ail ciselé. Assaisonnez d'un peu de sel et de poivre, réservez-les à part puis procédez ainsi pour les autres légumes en les cuisant séparément et en rajoutant un peu d'huile de sésame en cours de route si besoin, puis réservez-les individuellement.

4
Réchauffez doucement le riz.

5
Pendant ce temps, saisissez les lamelles de viande dans la poêle bien chaude, réservez, puis faites frire les oeufs dans la poêle.

6
Dressez ensuite chaque bibimbap dans un grand bol ou une assiette creuse : d'abord le riz puis un oeuf frit posé dessus, arrosez d'une cuillère à café de sauce Gochujang, disposez la viande et les légumes autour du jaune de l'oeuf, parsemez le tout de graines de sésame puis servez aussitôt.

Avis pour la recette Bibimbap

Votre avis   

Vous devez être identifié pour commenter les recettes
Connectez-vous Inscrivez-vous
Il n'y a aucun avis sur cette recette pour l'instant...
N'hésitez pas à laisser le vôtre !

Autres recettes healthy


...
par Cécile B
...
par Cécile B

Autres recettes viande


ChefRecettes.com

Des recettes pour les chefs amateurs, les chefs passionnés, les chefs pro et les chefs débutants ! Des recettes faites avec amour, de bons ingrédients et des mains expertes.

Inscrivez-vous pour noter, commenter, et ajouter des recettes en favoris. Si vous souhaitez devenir chef et transmettre votre passion pour la cuisine à d'autres passionnés, contactez-nous.


Les recettes par catégories


Les recettes par ingrédients

ChefRecettes.com

Médiawix © 2021