La jolie ville de Sète offre bien des plaisirs et déguster une tielle en terrasse, sur le port, en fait...
Tout est bon dans le Reblochon, mais il se pose cependant une question fondamentale : avec ou sans la croûte...
Voilà un plat qui vous emmènera au bout du monde, c'est-à-dire au nord-ouest du Finistère, en Bretagne. Et même si...
Les vraies rillettes maison, ça se mérite. Pas tant dans leur préparation, plutôt très simple, mais dans la longue attente...
Voici un nom de plat qui peut provoquer une hésitation quant à sa prononciation, mais qui ne fera aucun doute...
La cuisine traditionnelle d'une région utilise bien sûr les produits de sa région. Et quand ce produit, c'est la bière,...
Point de caillou, de bijou ou de joujou, ici nous parlerons de chou, ou plutôt de choux au pluriel puisque...
Imaginez cette scène : une froide soirée d'hiver, la neige tombe à gros flocons dehors, les bûches crépitent dans la...
Si vous avez envie de parfumer votre cuisine avec la bonne odeur d'un plat algérien en train de mijoter, c'est...
Le chorizo est un véritable champion quand il s'agit de relever un plat : il suffit d'en jeter quelques tranches...
Respirer les effluves d'un yassa de poulet en train de cuire, c'est se délecter à l'avance du moment où l'on...
Véritable pilier des gastronomies du monde entier, l'oignon est cultivé depuis des millénaires (au minimum 5) en Asie centrale. Aliment miraculeux au Moyen-Âge, il fût même un temps où, en Chine, il symbolisait l'intelligence. Aujourd'hui ce bulbe est de tous les plats tant il apporte une saveur incomparable. Il en existe plusieurs dizaines de variétés qui parmi lesquelles nos trois préférées : l'oignon jaune qui se consomme de préférence cuit et fondant pour une digestion plus facile, l'oignon rouge qui est un délice en salade, et la cébette, un oignon primeur plus petit et au goût plus doux, que l'on trouve au printemps et à l'automne. Peu calorique (39 kcal pour 100 g), c'est un aliment très bénéfique pour la santé grâce à sa teneur en fibres, en vitamine C, en vitamine B6 et en manganèse. Attention toutefois aux intestins fragiles qui ne doivent pas en abuser. L'oignon qui aura votre préférence sera bien ferme, sans germe, avec une enveloppe brillante et sans tache. Attention aussi si de petits moucherons se baladent, c'est signe qu'il commence à se putréfier. Il existe aussi des appellations qui pourraient guider votre choix : le Doré de Parme, le doré de Mulhouse ou le jaune de Valence pour les oignons jaunes et le Rouge de Brunswick ou le Rosé de Roscoff pour les oignons rouges. L'oignon primeur se conserve jusqu'à une semaine enveloppé dans un torchon légèrement humide ou bien dans une boîte hermétique, mais de toute façon au réfrigérateur. Les oignons jaunes et rouges, également appelés "oignons secs" ou "oignons de garde", doivent être stockés au sec et impérativement à l'abri de la lumière. Vous pourrez ainsi les conserver plusieurs semaines.
Des recettes pour les chefs amateurs, les chefs passionnés, les chefs pro et les chefs débutants ! Des recettes faites avec amour, de bons ingrédients et des mains expertes.
Inscrivez-vous pour noter, commenter, et ajouter des recettes en favoris. Si vous souhaitez devenir chef et transmettre votre passion pour la cuisine à d'autres passionnés, contactez-nous.
Médiawix © 2021