melon

...

soupe de melon et jambon de Parme

L'association du melon et du jambon cru est un grand classique, mais on la voit peu sous la forme d'une...

...

salade de quinoa

Cette salade de quinoa, fraîche et pleine de couleurs, est une vraie salade d'été, de celles qui donnent du plaisir...

...

salade de lentilles et melon

Vous avez l'impression d'avoir fait le tour des salades de riz et des salades de pâtes ? Nous vous proposons...

...

rouleaux de printemps melon avocat

Spécialité asiatique très légère, les rouleaux de printemps sont parfaits pour se régaler et se faire plaisir sans aucune culpabilité....

...
par Cécile B

salade de pâtes au melon

Une entrée ? Tout à fait. Un plat principal pour un repas été ? Certainement. Un complément de menu pour...

melon

Il a la couleur et le goût des vacances : le melon est un mets d'été ! Et si dans l'esprit de beaucoup, melon = fruit, c'est une petite erreur. Le melon est un légume de la famille des cucurbitacées, et la plante dont il est issu s'appelle d'ailleurs également melon. C'est l'un de nos légumes préférés, les enfants l'adorent particulièrement et c'est un légume qui se savoure aussi bien nature que dans des préparations plus élaborées. Le melon contient 90% d'eau, il est donc très rafraîchissant et désaltérant. Il ne contient que 35 à 40 kcal pour 100 g et un taux de sucre qui tourne autour des 10%. Il est riche en fibres, en vitamines (A et C) et en oligo-éléments (potassium, magnésium, calcium, zinc, suivre,...). La pleine saison du melon court de juin à septembre. Pour bien le choisir, il faut prendre en compte plusieurs critères : - son pédoncule doit commencer à se détacher, - à taille égale, le melon le plus lourd sera le plus sucré, - les couleurs de son écorce doivent être bien contrastées, teintées d'un peu de jaune et les stries doivent être au nombre de 10, - il doit être ferme sans être dur, - si un melon parfumé est prometteur, l'absence de parfum de signifie pas pour autant que le melon ne sera pas bon. Pour le conserver, gardez-le dans un endroit frais (cave ou cellier), ou bien emballé dans le bac à légumes du réfrigérateur (pas plus de 6 jours). En revanche, laissez-le à l'air libre s'il n'est pas assez mûr, il continuera sa maturation.

ChefRecettes.com

Des recettes pour les chefs amateurs, les chefs passionnés, les chefs pro et les chefs débutants ! Des recettes faites avec amour, de bons ingrédients et des mains expertes.

Inscrivez-vous pour noter, commenter, et ajouter des recettes en favoris. Si vous souhaitez devenir chef et transmettre votre passion pour la cuisine à d'autres passionnés, contactez-nous.


Les recettes par catégories


Les recettes par ingrédients

ChefRecettes.com

Médiawix © 2020