lardons

...
par Cécile B

rôti de veau aux carottes et aux champignons

Si vous suivez cette recette de rôti de veau aux carottes et au champignons, cela veut dire que dans une...

...
par Cécile B

brocolis sautés aux lardons

Si vous aimez les brocolis, cette recette pourrait devenir l'une de vos favorites. Si vous n'aimez pas les brocolis, voici...

...
par Cécile B

poêlée de choux de Bruxelles et lardons

Tout rond, tout mignon, tout vert, le choux de Bruxelles se fait trop rare et c'est bien dommage. C'est un...

...

poulet aux bananes plantains

Pour apporter un peu d'exotisme à un plat de poulet en toute simplicité, nous vous proposons une recette de poulet...

...
par Cécile B

rillettes de canard et cèpes

Le principe des rillettes, c'est de cuire longuement la viande à feu doux dans de la graisse. La chair se...

...

Flammekueche

Vous avez des oignons, des lardons et de la crème fraîche dans vos placards et vous manquez d'inspiration pour une...

...

bœuf bourguignon

Qui n'a jamais eu droit à un bon bœuf bourguignon au fameux repas de famille du dimanche midi ? Tellement...

...

quiche lorraine

Quand on manque d'inspiration pour cuisiner, la traditionnelle quiche lorraine vient souvent à la rescousse. Il existe des dizaines de...

...

tartiflette

Nous vous livrons ici la recette de la tartiflette, un bon plat du terroir français, un plat savoyard qui réchauffe...

lardons

Bon, les lardons c'est pas très raisonnable mais qu'est-ce que c'est bon... Ces petits bâtonnets de poitrine de porc désossée, que l'on a intégrés à la liste des aides culinaires, sont incontournables dans de nombreuses recettes (la quiche et la tartiflette, par exemple) et ajoutent une touche irrésistible dans de nombreux plats (le boeuf bourguignon, les carottes Vichy, les salades,...). Une fois frits ou rissolés, on les ajoute le plus souvent en fin de recette de façon à ce qu'ils ne perdent pas en saveur. Pour les choisir, il est bien sûr recommandé de les acheter en boucherie-charcuterie. Ensuite, tout est question de goût : nature ou fumés, en version allumette pour plus de finesse ou même sans couenne, le lardon peut aussi très simplement se détailler comme on le souhaite à la maison, à partir d'un morceau de poitrine de porc acheté chez le boucher. Quand les lardons sont cuits, on peut les conserver une petite semaine dans une boîte hermétique, au réfrigérateur. S'ils sont achetés crus chez un boucher-charcutier, vous devrez les conserver au réfrigérateur également et les consommer dans les 2 ou 3 jours. C'est le même délai pour les lardons conditionnés en barquette, une fois qu'elle a été ouverte. Ils supportent en revanche très bien la congélation, vous pourrez ainsi les stocker pendant 3 mois.

ChefRecettes.com

Des recettes pour les chefs amateurs, les chefs passionnés, les chefs pro et les chefs débutants ! Des recettes faites avec amour, de bons ingrédients et des mains expertes.

Inscrivez-vous pour noter, commenter, et ajouter des recettes en favoris. Si vous souhaitez devenir chef et transmettre votre passion pour la cuisine à d'autres passionnés, contactez-nous.


Les recettes par catégories


Les recettes par ingrédients

ChefRecettes.com

Médiawix © 2020