...
goûter gâteaux recettes classiques recettes diététiques

invisible aux pommes

Découvrez notre recette de l'invisible aux pommes, un gâteau peu sucré composé d'une grosse portion de pommes. Si ce gâteau est particulièrement moelleux, c'est justement grâce à cette grande quantité de pommes qui, découpées en fines lamelles, s'imbibent délicatement de pâte. Il est extrêmement facile à réaliser pour un résultat suave qui ne laisse pas indifférent. En plus d'être délicieux et gourmand, l'invisible est un gâteau relativement sain car il contient très peu de matières grasses et de sucre. Il contient également peu de farine, ce qui le rend très léger. A déguster pour le dessert ou le goûter.

Ingrédients

6 personnes

Ustensiles

économe
couteau
saladier
fouet
moule à manqué
four

Étapes de la recette

PRÉPARATION 20 min
CUISSON 35 min

1
Commencez par éplucher les pommes puis coupez-les en fines lamelles. Mettez de côté.

2
Dans un saladier, fouettez les œufs et le sucre pour que le mélange blanchisse.

3
Versez ensuite le lait, l'huile de coco préalablement fondue au micro-ondes ainsi que l'extrait de vanille.

4
Fouettez à nouveau.

5
Incorporez ensuite la farine, la levure et le sel.

6
Puis ajoutez les lamelles de pommes sans remuer dans le saladier. Enfoncez-les simplement légèrement pour qu'elles s'imbibent de pâte.

7
Versez la préparation dans un moule rond, saupoudrez de quelques amandes effilées si vous le désirez, puis enfournez pour 35 minutes environ dans un four préchauffé à 200°C.

Le plus du chef
Clémence L

Pour un gâteau encore plus sain, optez pour une farine complète, plus nutritive qu'une farine blanche.

Pour varier les plaisirs, vous pouvez choisir un autre arôme que la vanille. Vous pouvez également changer de fruits ou opter pour une combinaison de deux fruits différents.

Pour les petits gourmands qui se fichent de manger un gâteau sain, vous pouvez toujours napper l'invisible d'un caramel au beurre salé tiède...

La minute culture

Le sucre complet a un pouvoir sucrant plus important que le sucre blanc raffiné. Une plus petite quantité suffit alors pour sucrer les desserts.

Savez-vous pourquoi on appelle ce gâteau un invisible ? Lorsque les tranches de pommes sont coupées très finement et qu'on en met une quantité importante, elles finissent presque par ne former plus qu'une à la cuisson, comme si elles fondaient et disparaissaient.

Autres recettes goûter


...
par Cécile B

Autres recettes diététiques


...
par Cécile B
ChefRecettes.com

Des recettes pour les chefs amateurs, les chefs passionnés, les chefs pro et les chefs débutants ! Des recettes faites avec amour, de bons ingrédients et des mains expertes.

Inscrivez-vous pour noter, commenter, et ajouter des recettes en favoris. Si vous souhaitez devenir chef et transmettre votre passion pour la cuisine à d'autres passionnés, contactez-nous.


Les recettes par catégories


Les recettes par ingrédients

ChefRecettes.com

Médiawix © 2020