...
par Cécile B
goûter recettes classiques recettes débutants

petits sablés à la confiture

C'est l'heure du thé (ou du café, ou du goûter) et pour agrémenter cette petite pause, vous apportez une belle assiette de petits sablés à la confiture et là, tout le monde s'extasie. C'est tout à fait normal parce que vos sablés sont aussi jolis que délicieux ! Si on vous demande s'il a été compliqué de les préparer, vous pouvez toujours répondre "oui" pour ajouter encore un peu d'extase, même si ce n'est pas vrai. Petit bonus, vous pouvez vous amuser à varier les formes découpées dans le biscuit du dessus pour les associer à différents parfums de confiture, le tout étant de ne pas en mettre trop pour ne pas qu'elle déborde.

Donnez votre avis sur cette recette !

Ingrédients

25 sablés environ

Ustensiles

cul de poule
film étirable alimentaire
réfrigérateur
rouleau à pâtisserie
emporte-pièces
plaque à biscuits
papier cuisson
four
petite cuillère

Étapes de la recette

PRÉPARATION 15 min
REPOS 2h00
CUISSON 10 min

1
Versez le sucre dans un cul de poule ou un saladier, ajoutez le beurre et les oeufs puis mélangez jusqu'à ce que la pâte soit homogène.

2
Versez la farine par dessus puis pétrissez jusqu'à ce que la pâte forme une boule parfaitement homogène.

3
Posez la boule de pâte sur du film alimentaire, aplatissez-la autant que possible, enveloppez-la dans le film alimentaire puis placez-la au réfrigérateur pendant 2 heures.

4
Au bout de ce temps, préchauffez votre four à 180° (thermostat 6). Couvrez une plaque à biscuits d'une feuille de papier cuisson.

5
Farinez le plan de travail puis abaissez la pâte à environ 5mm d'épaisseur. Formez les biscuits avec l'emporte-pièce, rassemblez les chutes de pâte pour former une nouvelle boule et l'abaisser à nouveau pour former d'autres biscuits, et répétez l'opération jusqu'à ce que toute la pâte soit utilisée.

6
Avec un emporte-pièce plus petit, découpez une forme au centre de la moitié des biscuits puis déposez-le tout sur la plaque à biscuit et enfournez les sablés pour 8 à 10mn de cuisson, jusqu'à ce qu'ils soient dorés. Lorsqu'ils sont cuits, laissez les sablés refroidir hors du four.

7
Lorsqu'ils sont froids, garnissez les sablés entiers d'un peu de confiture au centre, saupoudrez les autres de sucre glace puis assemblez-les.

Le plus du chef
Cécile B

Pour cette recette de petits sablés à la confiture, prévoyez un emporte-pièce pour découper les biscuits, et un autre pour les petites formes du dessus.

Pour préparer la pâte sablée, vous pouvez au choix utiliser un robot pâtissier, ou bien la faire directement à la main.

Avis pour la recette Petits sablés à la confiture

Votre avis   

Vous devez être identifié pour commenter les recettes
Connectez-vous Inscrivez-vous
Il n'y a aucun avis sur cette recette pour l'instant...
N'hésitez pas à laisser le vôtre !

Lexique cuisine de la recette

abaisser
Étaler une pâte au rouleau afin d'obtenir une épaisseur régulière et la forme souhaitée.
enfourner
Mettre un plat au four ou faire cuire un plat au four.

Autres recettes goûter

...
...

Autres recettes débutants

...
ChefRecettes.com

Des recettes pour les chefs amateurs, les chefs passionnés, les chefs pro et les chefs débutants ! Des recettes faites avec amour, de bons ingrédients et des mains expertes.

Inscrivez-vous pour noter, commenter, et ajouter des recettes en favoris. Si vous souhaitez devenir chef et transmettre votre passion pour la cuisine à d'autres passionnés, contactez-nous.


Les recettes par catégories


Les recettes par ingrédients

ChefRecettes.com

Médiawix © 2022