...
par Cécile B
amuse bouches apéritifs goûter recettes classiques recettes végétariennes snacks sucrés recettes débutants recettes rapides

popcorn

C'est cliché mais c'est tellement bon... Picorer du popcorn en regardant un film ou une série fait partie de ces moments régressifs que l'on assume parfaitement. Plutôt que de passer par la case sachet-au-micro-ondes, préparez-le vous-même : c'est très rapide, très facile et vous serez sûr que tous les grains de maïs se sont transformés en mini-nuage croustillant. Ne reste plus qu'à saler ou sucrer ce popcorn fait maison, voire le napper de caramel liquide ou de chocolat fondu, ensuite on se cale bien confortablement, on appuie sur "play" et on savoure tranquillement.

Ingrédients

4 personnes

Ustensiles

casserole
couvercle
saladier

Étapes de la recette

PRÉPARATION 1 min
CUISSON 10 min

1
Versez l'huile dans la casserole, faites-la chauffer puis jettez-y 3 ou 4 grains de maïs.

2
Dès qu'ils éclatent, versez le reste des grains de maïs, couvrez et laissez-cuire quelques minutes en secouant bien la casserole plusieurs fois, jusqu'à ce que tous les grains soient éclatés.

3
Servez le popcorn dans un saladier, saupoudré de sel ou de sucre.

Le plus du chef
Cécile B

Prévoyez une grande casserole ou marmite ou faitout : tous les grains de maïs doivent avoir de la place pour éclater et ne pas brûler.

Autres recettes amuse bouches


Autres recettes rapides


...
par Cécile B
ChefRecettes.com

Des recettes pour les chefs amateurs, les chefs passionnés, les chefs pro et les chefs débutants ! Des recettes faites avec amour, de bons ingrédients et des mains expertes.

Inscrivez-vous pour noter, commenter, et ajouter des recettes en favoris. Si vous souhaitez devenir chef et transmettre votre passion pour la cuisine à d'autres passionnés, contactez-nous.


Les recettes par catégories


Les recettes par ingrédients

ChefRecettes.com

Médiawix © 2020