...
par Cécile B
accompagnements recettes classiques recettes diététiques recettes végétariennes light healthy

carottes Vichy

Il n'y a pas besoin d'aller faire une cure thermale à Vichy pour savourer ces délicieuses carottes : elles se préparent très facilement à la maison. Vous n'aurez besoin, en plus des carottes, que d'un petit peu de beurre et de sucre. Ensuite elles vont cuire tranquillement dans l'eau et s'attendrir. Vous n'aurez plus qu'à les parsemer de persil frais avant de les servir bien chaudes avec un plat de poisson ou de viande rôtie. Vous pouvez donner une petite touche en plus à ces carottes Vichy en ajoutant une échalote ciselée (avant de verser l'eau) ou remplacer le persil par de la coriandre fraîche : c'est magique.

Donnez votre avis sur cette recette !

Ingrédients

4 personnes

Ustensiles

couteau
économe
faitout
cuillère en bois

Étapes de la recette

PRÉPARATION 10 min
CUISSON 25 min

1
Pelez les carottes puis rincez-les et coupez-les en rondelles.

2
Faites fondre le beurre avec le sucre dans un faitout, mélangez bien puis ajoutez les carottes. Mélangez à nouveau, salez, poivrez, puis couvrez d'eau à hauteur des carottes. Laissez cuire à feu moyen pendant 25mn, sans couvrir, en remuant de temps en temps pour que les carottes n'attachent pas au fur et à mesure que l'eau s'évapore.

3
Au bout de ce temps, vérifiez la cuisson des carottes : elles doivent être tendres. Poursuivez un peu la cuisson si nécessaire, rectifiez l'assaisonnement si besoin, parsemez les carottes de persil frais ciselé et servez aussitôt.

La minute culture

C'est dans la station thermale de la ville de Vichy que les carottes du même nom ont été créées, afin de constituer un plat simple, sain et léger. Elles étaient bien sûr cuites dans de l'eau de Vichy.

Avis pour la recette Carottes Vichy

Votre avis   

Vous devez être identifié pour commenter les recettes
Connectez-vous Inscrivez-vous
Il n'y a aucun avis sur cette recette pour l'instant...
N'hésitez pas à laisser le vôtre !

Lexique cuisine de la recette

couvrir
1. Refermer le faitout, la marmite ou le saladier avec un couvercle.
2. Recouvrir un plat, une plaque ou un saladier avec du film alimentaire, du papier aluminium ou du papier sulfurisé.
fondre
Cuire un aliment sur feu très doux et à couvert dans de la matière grasse.

Autres recettes accompagnements

...
...
...

Autres recettes healthy

...
ChefRecettes.com

Des recettes pour les chefs amateurs, les chefs passionnés, les chefs pro et les chefs débutants ! Des recettes faites avec amour, de bons ingrédients et des mains expertes.

Inscrivez-vous pour noter, commenter, et ajouter des recettes en favoris. Si vous souhaitez devenir chef et transmettre votre passion pour la cuisine à d'autres passionnés, contactez-nous.


Les recettes par catégories


Les recettes par ingrédients

ChefRecettes.com

Médiawix © 2021