...
recettes classiques viande recettes rapides

couscous express facile

Notre recette de couscous express est destinée à celles et ceux qui adorent le couscous mais qui ont peu de temps ou qui n'ont pas le matériel nécessaire à la préparation d'un bon couscous traditionnel (comme le fameux couscoussier par exemple). Très facile à réaliser, avec peu de temps de préparation et peu de temps de cuisson, ce couscous va régaler vos convives. Les deux ingrédients clés pour le réussir ? Le ras el hanout et le cumin. Ce mélange d'épices si typique de la cuisine maghrébine apporte une délicieuse saveur authentique à ce plat populaire et convivial. Alors, à vos fourneaux !

Ingrédients

4 personnes

Ustensiles

couteau
planche à découper
saladier
faitout
casserole
bouilloire
fourchette
cuillère en bois

Étapes de la recette

PRÉPARATION 20 min
CUISSON 25 min

1
Commencez par laver les courgettes et les carottes, puis épluchez les carottes, coupez-les en bâtonnets ainsi que les courgettes. Réservez.

2
Épluchez les oignons et émincez-les finement

3
Dans un faitout chaud avec un peu d'huile d'olive, faites revenir les oignons ainsi que les hauts de cuisse de poulet avec une belle pincée de ras el hanout et de cumin.

4
Lorsque les oignons sont translucides, vous pouvez ajouter les bâtonnets de courgettes et de carottes ainsi que les pois chiches. Remuez délicatement pendant une minute environ.

5
Dans un saladier, diluez les cubes de bouillons de légumes dans les 350 ml d'eau préalablement bouillie puis versez dans le faitout

6
Mélangez quelques secondes, couvrez puis laissez mijoter pendant une vingtaine de minutes, jusqu'à ce que les légumes et la viande soient cuits. Ajustez l'assaisonnement si besoin.

7
En fin de cuisson, préparez votre semoule : faites bouillir le même volume d'eau salée que de semoule, et versez sur la semoule. Ajoutez un filet d'huile d'olive, mélangez puis couvrez et laissez reposer quelques minutes (comme indiqué sur le paquet). Égrainez ensuite à l'aide d'une fourchette.

8
Tout est prêt pour le dressage ! Bonne dégustation...

Le plus du chef
Clémence L

Pour encore plus de saveurs, vous pouvez ajouter des raisins secs et des amandes effilées à votre couscous en toute fin de cuisson.

Vous pouvez adapter la viande selon votre préférence : poulet, mouton, agneau, veau...

La minute culture

Saviez-vous que le couscous est le troisième plat préféré des Français ?
Il est connu en France depuis plusieurs siècles déjà, mais il s'est fait une place de taille dans notre cuisine depuis le début du XXe siècle avec l'arrivée en métropole des familles maghrébines lors de la Première Guerre Mondiale puis plus tard grâce aux pieds noirs d'Algérie.

Autres recettes classiques


...
...
par Cécile B

Autres recettes rapides


...
par Cécile B
ChefRecettes.com

Des recettes pour les chefs amateurs, les chefs passionnés, les chefs pro et les chefs débutants ! Des recettes faites avec amour, de bons ingrédients et des mains expertes.

Inscrivez-vous pour noter, commenter, et ajouter des recettes en favoris. Si vous souhaitez devenir chef et transmettre votre passion pour la cuisine à d'autres passionnés, contactez-nous.


Les recettes par catégories


Les recettes par ingrédients

ChefRecettes.com

Médiawix © 2020