...
par Cécile B
recettes classiques recettes débutants recettes rapides

oeufs cocotte au roquefort

Qu'est-ce qui sera le plus facile, dans cette recette d'oeufs cocotte ? Leur préparation ou bien celle des mouillettes que vous allez y tremper ? Les deux mon capitaine ! Sachant que le plus difficile, ce sera d'attendre que les oeufs soient prêts. C'est un petit peu long, le bain-marie, mais c'est le mode de cuisson indispensable à la réussite d'oeufs cocotte cuits à la perfection et qui restent bien crémeux. Une petite précision pour les mouillettes : elles sont encore meilleures avec du beurre salé bien sûr. Et comme beaucoup d'entrées, les oeufs cocotte peuvent aussi constituer un repas léger si on les accompagne d'une salade.

Ingrédients

4 personnes

Ustensiles

bol
four
fourchette
ramequins
plat à gratin

Étapes de la recette

PRÉPARATION 5 min
CUISSON 18 min

1
Préchauffez votre four à 180° (thermostat 6).

2
Dans un bol, mélangez et écrasez le roquefort et la crème fraîche avec une fourchette.

3
Cassez 2 oeufs dans chaque ramequin puis ajoutez une belle cuillère à soupe de crème au roquefort. Poivrez bien.

4
Versez un fond d'eau bouillante dans un plat à gratin puis placez-y les ramequins. Enfournez le bain-marie, laissez cuire de 16 à 18 minutes et servez aussitôt.

Autres recettes classiques


...
...
...

Autres recettes rapides


...
...
ChefRecettes.com

Des recettes pour les chefs amateurs, les chefs passionnés, les chefs pro et les chefs débutants ! Des recettes faites avec amour, de bons ingrédients et des mains expertes.

Inscrivez-vous pour noter, commenter, et ajouter des recettes en favoris. Si vous souhaitez devenir chef et transmettre votre passion pour la cuisine à d'autres passionnés, contactez-nous.


Les recettes par catégories


Les recettes par ingrédients

ChefRecettes.com

Médiawix © 2020