...
par Cécile B
goûter gâteaux recettes rapides recettes débutants recettes végétariennes

banana bread

Il vous reste quelques bananes mais avec leur peau qui a commencé à noircir, elles sont loin d'être appétissantes. Iront-elles à la poubelle ? Non ! Voici une recette qui va vous permettre de les utiliser : le Banana bread (pain à la banane), à la fois facile et économique à réaliser. Plus les bananes sont mûres et meilleur c'est ! C'est un gâteau plus dense que le cake traditionnel, mais il reste cependant très moelleux et incroyablement parfumé. Le Banana bread est aussi agréable en fin de repas qu'à l'heure du thé. Autre avantage : les enfants l'adorent, que ce soit au goûter ou même au petit-déjeuner.

Ingrédients

6 personnes

Ustensiles

fouet
moule à cake
saladier
four
fourchette

Étapes de la recette

PRÉPARATION 25 min
CUISSON 45 min

1
Préchauffez votre four à 180°.

2
Dans un saladier, versez la farine, le sucre en poudre, la levure chimique et la pincée de sel. Mélangez.

3
Ajoutez les oeufs puis le beurre ramolli en battant au fur et à mesure que vous incorporez les ingrédients.

4
Pelez et écrasez les bananes à l'aide d'une fourchette.

5
Ajoutez les bananes à l'appareil et mélangez jusqu'à obtenir une pâte bien homogène. Réservez.

6
Chemisez le moule à cake : enduisez-le d'une très fine couche de beurre (à la main ou à l'aide d'une feuille d'essuie-tout) puis versez un peu de farine. Inclinez le moule dans tous les sens en le tapotant sur les bords afin de répartir un peu de farine sur toute la surface. Videz l'excédent de faine d'il en reste.

7
Versez l'appareil dans le moule et laissez le cuire pendant environ 45 minutes.

Le plus du chef
Cécile B

À gourmand, gourmand et demi... Vous pouvez ajouter des pépites de chocolat dans la préparation. Gourmand trois-quarts ? Le Banana bread peut se servir avec de la crème Chantilly.
Vous pouvez aussi le décorer avec une banane supplémentaire coupée en deux dans le sens de la longueur et posée sur le dessus de la pâte avant la cuisson.

La minute culture

Le Banana bread est un classique de la culture américaine qui lui dédie même une journée, le 23 février. Son origine remonterait à la grande crise économique qu'ont traversé les USA dans les années 30, alors que le moindre gâchis devait être évité. Les bananes trop mûres ont donc été ajoutée à une recette de cake classique pour obtenir ce dessert fruité et nourrissant.

Autres recettes goûter


...
...
par Cécile B

Autres recettes végétariennes


ChefRecettes.com

Des recettes pour les chefs amateurs, les chefs passionnés, les chefs pro et les chefs débutants ! Des recettes faites avec amour, de bons ingrédients et des mains expertes.

Inscrivez-vous pour noter, commenter, et ajouter des recettes en favoris. Si vous souhaitez devenir chef et transmettre votre passion pour la cuisine à d'autres passionnés, contactez-nous.


Les recettes par catégories


Les recettes par ingrédients

ChefRecettes.com

Médiawix © 2020