Recette boulettes de boeuf et sauce tomate
par Cécile B
recettes classiques viande recettes débutants

boulettes de boeuf et sauce tomate

Ces boulettes de viande à la sauce tomate, c'est de la balle. Elles sont moelleuses et juteuses à souhait parce qu'elles ont d'abord été saisies au four avant de mijoter dans une sauce tomate onctueuse et délicieusement parfumée. Pour les accompagner, un bon plat de spaghetti reste un classique indétrônable mais vous pourrez également les servir avec des petites pommes de terre cuites à l'eau découpées en morceaux et plongées dans la sauce pour qu'elles s'imprègnent bien de toutes les saveurs. Pour changer un peu, vous pourrez mélanger la viande de boeuf avec du veau ou du porc haché.

Ingrédients

4 personnes

Ustensiles

couteau
poêle
cuillère en bois
couvercle
four
saladier
plaque de cuisson
papier cuisson
presse-ail

Étapes de la recette

PRÉPARATION 15 min
CUISSON 30 min

1
Pour préparer la sauce tomate, pelez puis ciselez l'oignon et faites-le revenir dans une grande poêle ou une sauteuse avec l'huile d'olive pendant quelques minutes, sans qu'il colore.

2
Versez ensuite les tomates concassées, remplissez leur boîte à mi-hauteur avec de l'eau et ajoutez-la dans la poêle. Assaisonnez de sel et de poivre, ajoutez la pincée de sucre, la feuille de laurier et une pincée d'origan sec. Mélangez puis couvrez et laissez mijoter la sauce à feu doux en la mélangeant de temps en temps.

3
Préchauffez votre four à 200° (thermostat 6-7). Couvrez une plaque avec une feuille de papier cuisson.

4
Préparez ensuite les boulettes de viande. Épluchez puis écrasez les gousses d'ail. Déposez le boeuf haché dans un saladier, mélangez-le avec les gousses d'ail puis ajoutez l'oeuf, la chapelure, le parmesan, le lait et quelques pincées de persil ciselé. Assaisonnez de sel et de poivre puis pétrissez à la main de façon à bien mélanger tous les ingrédients. Formez ensuite 12 boulettes de viande et déposez-les sur la plaque de cuisson. Faites ensuite cuire les boulettes pendant 15mn au four.

5
Au bout de ce temps, mettez les boulettes dans la sauce tomate, mélangez puis laissez mijoter encore 15mn sur feu doux en remuant régulièrement pour ne pas que les boulettes se dessèchent. Servez bien chaud.

Le plus du chef
Cécile B

Si vous préférez que votre sauce soit plus lisse, n'hésitez-pas à la passer au mixeur.

Avis pour la recette Boulettes de boeuf et sauce tomate

Votre avis   

Vous devez être identifié pour commenter les recettes
Connectez-vous Inscrivez-vous
Il n'y a aucun avis sur cette recette pour l'instant...
N'hésitez pas à laisser le vôtre !

Autres recettes classiques


Recette Jambalaya

Autres recettes débutants


Recette salade russe
ChefRecettes.com

Des recettes pour les chefs amateurs, les chefs passionnés, les chefs pro et les chefs débutants ! Des recettes faites avec amour, de bons ingrédients et des mains expertes.

Inscrivez-vous pour noter, commenter, et ajouter des recettes en favoris. Si vous souhaitez devenir chef et transmettre votre passion pour la cuisine à d'autres passionnés, contactez-nous.


Les recettes par catégories


Les recettes par ingrédients

ChefRecettes.com

Médiawix © 2021