...
par Cécile B
goûter gâteaux recettes classiques recettes sans cuisson recettes végétariennes

cheesecake aux Oréos

Ces biscuits américains sont nés il y a plus de cent ans mais en France, on ne les connaît que depuis relativement peu de temps. Il n'empêche que les Oréos ont pris une bonne place au menu du goûter ou de la pause sucrée, et qu'il sont également très appréciés pour agrémenter de la pâtisserie. Les différentes étapes de cette recette sont aussi faciles que rapides et les accrocs du fameux cookie noir et blanc devraient adorer cette recette de cheesecake aux Oréos croustillant dessous, fondant et crémeux au milieu, mousseux sur le dessus et délicieux partout.

Ingrédients

6 personnes

Pour le biscuit

Pour le cheesecake

Pour la chantilly

Ustensiles

robot pâtissier
spatule
papier cuisson
réfrigérateur
casserole
bol
saladier
fouet électrique
couteau
poche à douille
moule à fond amovible

Étapes de la recette

PRÉPARATION 30 min
REPOS 2h15

1
Commencez par préparer le biscuit pour la base : placez les Oréos et le beurre dans la cuve du robot puis mixez-les. Couvrez le fond du moule avec un disque de papier cuisson et étalez dessus la pâte Oréos-beurre sur toute la surface, en aplatissant bien. Réservez ensuite au réfrigérateur.

2
Préparez ensuite le cheesecake. Cassez le chocolat blanc dans un bol puis faites-le fondre au bain-marie et laissez-le tiédir quelques minutes.

3
Dans un autre bol, mélangez le fromage frais et le mascarpone puis incorporez le chocolat blanc fondu jusqu'à ce que le mélange soit crémeux. Brisez ensuite les Oréos, mélangez-les à cette crème, répartissez-la sur la base biscuit du cheesecake puis placez-le à nouveau au réfrigérateur pour au moins 2h.

4
Préparez la chantilly au dernier moment : versez la crème liquide, le mascarpone et le sucre dans un saladier, fendez la gousse de vanille en deux dans le sens de la longueur, grattez les graines pour les faire tomber dans le saladier puis battez le tout jusqu'à obtenir une chantilly bien ferme et épaisse.

5
Remplissez une poche à douille avec la chantilly puis répartissez-la sur toute la surface du cheesecake. Vous pourrez alors le démouler puis le décorer avec les derniers Oréos entiers ou cassés en morceaux.

Le plus du chef
Cécile B

Pour réussir la chantilly à coup sûr, placez la crème fraîche, le mascarpone et les ustensiles au froid jusqu'au moment de les utiliser.

Avis pour la recette Cheesecake aux Oréos

Votre avis   

Vous devez être identifié pour commenter les recettes
Connectez-vous Inscrivez-vous
Il n'y a aucun avis sur cette recette pour l'instant...
N'hésitez pas à laisser le vôtre !

Autres recettes goûter


...

Autres recettes végétariennes


...
...
ChefRecettes.com

Des recettes pour les chefs amateurs, les chefs passionnés, les chefs pro et les chefs débutants ! Des recettes faites avec amour, de bons ingrédients et des mains expertes.

Inscrivez-vous pour noter, commenter, et ajouter des recettes en favoris. Si vous souhaitez devenir chef et transmettre votre passion pour la cuisine à d'autres passionnés, contactez-nous.


Les recettes par catégories


Les recettes par ingrédients

ChefRecettes.com

Médiawix © 2021