...
par Cécile B
gâteaux recettes classiques recettes végétariennes

cheesecake aux pêches

En fin de repas ou pour accompagner le thé, on adore le cheesecake. Léger, mousseux, fondant, croustillant, il a ce mélange de textures qui ravit les papilles et satisfait la gourmandise. Dans cette recette, on le colore d'une douce saveur en le couvrant de fines tranches de pêches. Si ce n'est pas la saison de ce fruit d'été, vous pouvez utiliser des pêches en conserve. Vous pouvez aussi choisir d'autres fruits, et ce quel que soit le moment de l'année : fraises, framboises, bananes, kiwi, mangue,... La seule petite contrainte de ce gâteau est qu'il doit rester plusieurs heures au frais avant de pouvoir le déguster, mais l'attente en vaut la peine.

Ingrédients

6 personnes

Ustensiles

couteau
four
moule à charnière (22cm de diamètre)
saladier
fouet
réfrigérateur

Étapes de la recette

PRÉPARATION 25 min
REPOS 8h00
CUISSON 40 min

1
Préchauffez votre four à 210° (thermostat 7).

2
Émiettez les biscuits dans un saladier, ajoutez le beurre mou en le coupant en morceaux puis travaillez les deux ingrédients du bout des doigts pour obtenir un mélange homogène et sableux. Versez ensuite la préparation dans le moule à charnière et répartissez-la sur le fond du moule, en tassant bien. Réservez ensuite au réfrigérateur.

3
Versez le fromage blanc et le Philadelphia dans un saladier, ajoutez le sucre roux et mélangez bien au fouet. Incorporez ensuite l'extrait de vanille liquide et le sucre de canne, puis les oeufs. Battez énergiquement pour obtenir un mélange homogène.

4
Versez l'appareil à cheesecake dans le moule, en le répartissant bien sur le biscuit en lissant la surface puis enfournez le gâteau pour 35 à 40mn de cuisson.

5
Lorsqu'il est cuit, laissez refroidir le cheesecake à l'extérieur du four avant de le démouler.

6
Lorsque le gâteau est froid, placez-le au réfrigérateur pour au moins 8 heures.

7
Au dernier moment, rincez et séchez les pêches puis pelez-les. Coupez-les en deux, ôtez leur noyau puis tranchez les fruits en lamelles pour les disposer sur le dessus du cheesecake. Servez aussitôt.

Avis pour la recette Cheesecake aux pêches

Votre avis   

Vous devez être identifié pour commenter les recettes
Connectez-vous Inscrivez-vous
Il n'y a aucun avis sur cette recette pour l'instant...
N'hésitez pas à laisser le vôtre !

Autres recettes gâteaux


...

Autres recettes végétariennes


...
ChefRecettes.com

Des recettes pour les chefs amateurs, les chefs passionnés, les chefs pro et les chefs débutants ! Des recettes faites avec amour, de bons ingrédients et des mains expertes.

Inscrivez-vous pour noter, commenter, et ajouter des recettes en favoris. Si vous souhaitez devenir chef et transmettre votre passion pour la cuisine à d'autres passionnés, contactez-nous.


Les recettes par catégories


Les recettes par ingrédients

ChefRecettes.com

Médiawix © 2021