...
par Cécile B
goûter gâteaux recettes classiques recettes débutants

clafoutis aux figues

Dans les dernières semaines de l'été arrive un joli fruit charnu et juteux qui s'appelle la figue. Elle est délicieuse telle quelle ou pour garnir une tarte ou agrémenter un plat salé, mais il se trouve qu'elle fait aussi des merveilles dans le rôle principal d'une recette classique et toujours appréciée : le clafoutis. C'est un dessert facile comme tout à préparer et ce clafoutis aux figues doré à point, servi encore tiède avec une boule (ou deux) de glace à la vanille, est une vraie petite fête pour les papilles des petits et des grands.

Ingrédients

4 personnes

Ustensiles

four
plat à gratin
casserole
fouet électrique
saladier
couteau

Étapes de la recette

PRÉPARATION 20 min
CUISSON 40 min

1
Préchauffez votre four à 180° (thermostat 6). Beurrez le plat à gratin.

2
Dans une casserole, faites fondre 60g de beurre.

3
Battez les oeufs, le sucre et le sel dans un saladier puis ajoutez la farine, la poudre d'amande et le beurre fondu. Incorporez ensuite le lait en mélangeant bien.

4
Rincez les figues, séchez-les puis coupez-les en quartiers. Répartissez-les au fond du plat puis versez l'appareil. Parsemez le reste de beurre sur toute la surface puis mettez à cuire 35mn.

5
Au bout de ce temps, saupoudrez le clafoutis avec le sucre vanillé puis remettez-le à cuire 5mn. Servez tiède.

Autres recettes goûter


...
par Cécile B

Autres recettes débutants


...
par Cécile B
ChefRecettes.com

Des recettes pour les chefs amateurs, les chefs passionnés, les chefs pro et les chefs débutants ! Des recettes faites avec amour, de bons ingrédients et des mains expertes.

Inscrivez-vous pour noter, commenter, et ajouter des recettes en favoris. Si vous souhaitez devenir chef et transmettre votre passion pour la cuisine à d'autres passionnés, contactez-nous.


Les recettes par catégories


Les recettes par ingrédients

ChefRecettes.com

Médiawix © 2020