...
recettes classiques recettes débutants viande

colombo de poulet

Le petit bruit du jus qui frémit tranquillement dans la sauteuse, un doux parfum exotique qui embaume toute la cuisine... C'est ce qui vous attend si vous préparez ce délicieux colombo de poulet. Véritable plat emblématique de la cuisine antillaise, le colombo de poulet est un régal pour les papilles, le nez et les yeux. Il est si simple à préparer que vous vous demanderez d'ailleurs pourquoi vous ne l'avez pas fait plus tôt. Pour accompagner ce colombo de poulet, il est coutume de le servir avec du riz ou des bananes plantain pour un repas 100% exotique.

Ingrédients

4 personnes

Ustensiles

saladier
couteau
presse-agrume
réfrigérateur
sauteuse
cuillère en bois

Encore plus de recettes

Étapes de la recette

PRÉPARATION 15 min
REPOS 2h00
CUISSON 30 min

1
Commencez par faire mariner pendant 2 heures au réfrigérateur les cuisses de poulet dans un saladier avec l'oignon coupé en petits cubes, le jus d'un citron vert, le mélange 4 épices, une cuillère à soupe de poudre à colombo et un peu de sel.

2
Sortez votre poulet et réservez la marinade.

3
Épluchez et coupez en petits cubes les pommes de terre. Épluchez et hachez l'ail. Réservez le tout.

4
Dans une sauteuse chaude avec un filet d'huile, faites dorer les cuisses de poulet sur chaque face puis mettez-les de côté.

5
Dans la même sauteuse, faites revenir quelques minutes l'oignon de la marinade, les cubes de pommes de terre ainsi que l'ail haché.

6
Ajoutez ensuite les cuisses de poulet, une cuillère à soupe de poudre à colombo et le persil frais haché.

7
Mouillez à hauteur et faites mijoter tranquillement pendant 30 minutes à couvert.

Le plus du chef
Clémence L

Si vous pouvez vous procurer un piment végétarien, un piment non piquant très utilisé dans la cuisine antillaise, votre colombo sera encore meilleure, mais il n'est généralement vendu que dans les boutiques de produits exotiques.

Si vous préférez le poisson, il est tout à fait possible de remplacer le poulet par un poisson à chair blanche comme la lotte, le cabillaud, la daurade...

La minute culture

Au départ, le colombo de poulet est un plat indien. Il a en fait été importé aux Antilles par les Indiens venus travailler dans les colonies britanniques des Antilles à partir du XIXe siècle.

Autres recettes classiques


...
par Cécile B
...
par Cécile B

Autres recettes viande


ChefRecettes.com

Des recettes pour les chefs amateurs, les chefs passionnés, les chefs pro et les chefs débutants ! Des recettes faites avec amour, de bons ingrédients et des mains expertes.

Inscrivez-vous pour noter, commenter, et ajouter des recettes en favoris. Si vous souhaitez devenir chef et transmettre votre passion pour la cuisine à d'autres passionnés, contactez-nous.


Les recettes par catégories


Les recettes par ingrédients

ChefRecettes.com

Médiawix © 2020