...
glaces recettes classiques recettes débutants recettes sans cuisson recettes vegan recettes végétariennes recettes sans gluten snacks sucrés

esquimaux multifruits

Une vie sans glace c'est un peu comme un été sans soleil, non ? Quand vous verrez à quel point il est facile de réaliser ses propres esquimaux aux fruits, vous n'aurez plus envie de les acheter au supermarché. Surtout quand ils sont si délicieux... A travers cette recette, nous vous proposons donc des esquimaux à la banane, à l'ananas, à la fraise et à la framboise pour une explosion de saveurs. La crème de coco vient apporter une texture légèrement crémeuse et le jus de citron vert vient donner la juste dose d'acidité pour relever le tout. Succès garanti auprès des enfants et des plus grands !

Ingrédients

8 esquimaux

Ustensiles

blender
moules à esquimaux
bâtonnets
presse-agrume
couteau
congélateur

Encore plus de recettes

Étapes de la recette

PRÉPARATION 15 min
REPOS 3h00

1
Commencez par presser le jus du citron vert et versez dans un blender ou un mixeur.

2
Ajoutez ensuite les bananes et l'ananas coupés en morceaux ainsi que la crème de coco et mixez le tout.

3
Pour terminer, ajoutez les fraises coupées et les framboises. Mixez pour obtenir un mélange homogène.

4
Versez dans vos moules à esquimaux, placez un bâtonnet dans chaque moule puis réservez au congélateur pendant environ 3 heures pour que les esquimaux durcissent.

5
Si vous en avez envie, vous pouvez créer des esquimaux tricolores : il suffit de mixer d'abord la crème de coco, le jus de citron, les bananes et l'ananas et de verser un tiers de la quantité obtenue dans un bol. Mixez ensuite le mélange restant avec les fraises et versez la moitié de la quantité obtenue dans un bol. Puis mixez le mélange restant avec les framboises et réservez-le dans un bol. Vous obtenez alors 3 bols de 3 couleurs différentes. Il vous restera à remplir les moules avec chaque couleur en réservant au congélateur pendant 1 heure entre chaque ajout de couleur. Pendant ce temps, les bols sont à conserver au réfrigérateur.

Le plus du chef
Clémence L

Pour cette recette, vous pouvez opter pour des fraises et framboises fraîches ou congelées, et pour de l'ananas frais ou en conserve sans sucre ajouté. Cela n'aura pas d'incidence sur le goût ou la texture des esquimaux. L'excuse parfaite pour en préparer toute l'année !

Une fois démoulés, les esquimaux se conservent dans une boîte hermétique pouvant aller au congélateur avec une petite feuille de papier sulfurisé pour les séparer.

Autres recettes glaces


...
...

Autres recettes snacks sucrés


...
par Cécile B
...
par Cécile B
...
par Cécile B
ChefRecettes.com

Des recettes pour les chefs amateurs, les chefs passionnés, les chefs pro et les chefs débutants ! Des recettes faites avec amour, de bons ingrédients et des mains expertes.

Inscrivez-vous pour noter, commenter, et ajouter des recettes en favoris. Si vous souhaitez devenir chef et transmettre votre passion pour la cuisine à d'autres passionnés, contactez-nous.


Les recettes par catégories


Les recettes par ingrédients

ChefRecettes.com

Médiawix © 2020