...
par Cécile B
recettes débutants recettes vegan snacks sucrés

gingembre confit

Le gingembre a ses amateurs, qui seront donc particulièrement ravis d'apprendre comment faire du gingembre confit chez soi. La recette consiste à l'attendrir dans de l'eau froide puis de l'eau bouillante, et à le confire lentement dans du sucre. La dernière étape est la plus longue : le séchage. Il faudra en effet attendre quelques jours pour arriver au résultat final mais vous pourrez ensuite le conserver très facilement dans une boîte en métal pour le picorer comme bon vous semble et agrémenter vos petits plats, vos desserts et vos biscuits.

Donnez votre avis sur cette recette !

Ingrédients

4 personnes

Ustensiles

économe
couteau
saladier
passoire
casserole
cuillère en bois
plaque à biscuits
papier cuisson

Étapes de la recette

PRÉPARATION 15 min
REPOS 30 min
CUISSON 40 min

1
Pelez le gingembre, coupez-le en dés puis faites-les tremper 30 mn dans un saladier rempli d'eau. Au bout de ce temps, versez le tout dans une passoire pour égoutter les dés de gingembre.

2
Versez ensuite de l'eau dans une casserole, portez à ébullition, versez-y les dés de gingembre et laissez bouillonner pendant 5 mn. Au bout de ce temps, égouttez les dés de gingembre puis renouvelez l'opération avec une nouvelle eau.

3
Égouttez les dés de gingembre puis reversez-les dans la casserole vide. Ajoutez 80g de sucre, mouillez à hauteur avec de l'eau, portez à ébullition puis ramenez à feu doux et faites cuire pendant 30 mn environ en mélangeant souvent, jusqu'à ce que l'eau soit évaporée et que les dés de gingembre soient devenus translucides.

4
Couvrez une plaque avec une feuille de papier sulfurisé, répartissez dessus les dés de gingembre, saupoudrez-les avec le sucre restant puis laissez-les sécher à l'air libre pendant 2 à 3 jours, jusqu'à ce qu'ils soient complètement secs.

Avis pour la recette Gingembre confit

Votre avis   

Vous devez être identifié pour commenter les recettes
Connectez-vous Inscrivez-vous
Il n'y a aucun avis sur cette recette pour l'instant...
N'hésitez pas à laisser le vôtre !

Lexique cuisine de la recette

mouiller
Ajouter une quantité plus ou moins importante de liquide dans une préparation en cours de réalisation.

Autres recettes débutants

...

Autres recettes snacks sucrés

...
ChefRecettes.com

Des recettes pour les chefs amateurs, les chefs passionnés, les chefs pro et les chefs débutants ! Des recettes faites avec amour, de bons ingrédients et des mains expertes.

Inscrivez-vous pour noter, commenter, et ajouter des recettes en favoris. Si vous souhaitez devenir chef et transmettre votre passion pour la cuisine à d'autres passionnés, contactez-nous.


Les recettes par catégories


Les recettes par ingrédients

ChefRecettes.com

Médiawix © 2022