...
goûter gâteaux recettes classiques snacks sucrés

gâteaux façon Pim's

Préparez vos Pim's maison pour les savourer fièrement à l'heure du goûter ou en fin de repas, accompagnés d'un bon café ou d'un thé. Ces petits gâteaux moelleux à souhait nappés d'une gelée d'orange et d'une couche craquante de chocolat noir sont si bons et faciles à faire que vous risquez de devenir rapidement accros... Comptez seulement une bonne vingtaine de minutes de préparation et dix minutes de cuisson pour les réaliser. Le plus dur sera de patienter jusqu'à ce que le chocolat durcisse pour pouvoir les dévorer et les apprécier à leur juste valeur. Alors à vos fourneaux !

Ingrédients

12 Pim's

Ustensiles

saladier
maryse
fouet électrique
tamis
poche à douille
plaque de cuisson
papier cuisson
four
grille à pâtisserie
micro-ondes
casserole
spatule
petite cuillère
bol

Étapes de la recette

PRÉPARATION 25 min
CUISSON 10 min

1
Pour préparer la pâte à biscuit, commencez par fouetter le jaune d’œuf avec le sucre dans un saladier à l'aide d'un fouet pour que le mélange blanchisse.

2
Ajoutez ensuite la pincée de vanille en poudre puis la Maïzena et la farine passées au tamis (cela permet d'obtenir des biscuits plus légers). Fouettez le tout.

3
Dans un bol, fouettez le blanc et la pincée de sel avec un fouet électrique jusqu'à ce qu'il soit ferme.

4
Incorporez délicatement le blanc en neige dans le précédent mélange à l'aide d'une maryse pour obtenir un mélange homogène et aéré.

5
Versez la pâte dans une poche à douille puis formez les biscuits sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé. Comptez environ 4 cm de diamètre pour chaque biscuit.

6
Enfournez pour 10 minutes dans un four préchauffé à 180°C.

7
A la sortie du four, faites refroidir les biscuits sur une grille à pâtisserie.

8
Faites ensuite tiédir la gelée d'orange au micro-ondes quelques secondes pour qu'elle soit plus facile à étaler sur chaque biscuit.

9
Étalez l'équivalent d'une cuillère à café sur chaque biscuit puis patientez jusqu'à refroidissement de la gelée.

10
Faites fondre le chocolat au micro-ondes ou au bain-marie.

11
Terminez en nappant chaque biscuit de chocolat fondu.

12
Patientez jusqu'à complet refroidissement pour que le chocolat se fige.

La minute culture

En France, ces petits biscuits sont connus sous le nom de Pim's mais dans de nombreux pays, ils sont appelés Jaffa cakes. Ils furent créés dans les années 1920 en Angleterre par l'entreprise de biscuits McVitie & Price Ltd. 

Autres recettes goûter


...
par Cécile B

Autres recettes snacks sucrés


...
par Cécile B
ChefRecettes.com

Des recettes pour les chefs amateurs, les chefs passionnés, les chefs pro et les chefs débutants ! Des recettes faites avec amour, de bons ingrédients et des mains expertes.

Inscrivez-vous pour noter, commenter, et ajouter des recettes en favoris. Si vous souhaitez devenir chef et transmettre votre passion pour la cuisine à d'autres passionnés, contactez-nous.


Les recettes par catégories


Les recettes par ingrédients

ChefRecettes.com

Médiawix © 2020