...
recettes classiques recettes vegan recettes végétariennes apéritifs

gyozas aux légumes

Vous imaginez peut-être que faire ses propres gyozas est compliqué. Mais si vous aimez cuisiner et prendre le temps, testez notre recette de gyozas végétariens avec une pâte et une farce entièrement faites maison. Garnis d'oignon nouveau, de champignons, de carottes, de gingembre, de sauce soja et d'un peu de vinaigre de riz, ces gyozas feront un malheur auprès de vos convives pour un repas asiatique ou un apéritif dînatoire. Replier les gyozas pour les former est un travail de minutie mais celui-ci sera récompensé par leur goût exquis et leur texture moelleuse. Car quand c'est fait maison c'est forcément bon !

Ingrédients

4 personnes

Pour la pâte à gyozas

Pour la farce

Ustensiles

saladier
film étirable alimentaire
réfrigérateur
couteau
planche à découper
rouleau à pâtisserie
poêle
cuiseur vapeur

Encore plus de recettes

Étapes de la recette

PRÉPARATION 25 min
REPOS 30 min
CUISSON 20 min

1
Commencez par réaliser la pâte à gyozas : pour cela, il suffit de mélanger la farine et l'eau dans un saladier mais la pâte doit être travaillée à la main pendant au moins 5 minutes.

2
Lorsqu'elle est prête, formez une boule puis réservez-la au réfrigérateur enveloppée d'un film alimentaire pendant au moins 30 minutes.

3
Pour réaliser la farce, commencez par découpez finement l'oignon nouveau, le chou et les champignons frais. Versez le tout dans un saladier.

4
Ensuite, épluchez et râpez la carotte puis ajoutez dans le saladier.

5
Faites de même avec le gingembre frais.

6
Assaisonnez avec du sel, du poivre, un peu de sauce soja, de vinaigre de riz et un filet d'huile. L'huile de sésame se mariera parfaitement avec les saveurs de cette farce.

7
Mélangez bien le tout.

8
Ensuite, façonnez les gyozas avec la pâte : découpez de petites boules de la taille d'un demi-pouce puis étalez à l'aide d'un rouleau et coupez avec un petit emporte-pièce rond.

9
Garnissez chaque gyoza d'une belle cuillère à café de farce.

10
Humidifiez le bord de chaque gyoza avec de l'eau, repliez sur lui-même, pincez au centre pour souder puis faites de petits plis sur toute la bordure pour souder et former le gyoza.

11
Faites dorer un côté des gyozas dans une poêle chaude huilée pendant quelques minutes.

12
Enfin, faites cuire les gyozas à la vapeur pendant une vingtaine de minutes.

Le plus du chef
Clémence L

Astuce pratique : les gyozas se congèlent très bien avant cuisson si vous souhaitez les préparer d'avance.

La minute culture

Le gyoza est une spécialité du nord-est de la Chine. Il est préparé depuis près de 2000 ans !

Autres recettes classiques


...
par Cécile B
...
par Cécile B

Autres recettes apéritifs


...
par Cécile B
...
par Cécile B
...
par Cécile B
ChefRecettes.com

Des recettes pour les chefs amateurs, les chefs passionnés, les chefs pro et les chefs débutants ! Des recettes faites avec amour, de bons ingrédients et des mains expertes.

Inscrivez-vous pour noter, commenter, et ajouter des recettes en favoris. Si vous souhaitez devenir chef et transmettre votre passion pour la cuisine à d'autres passionnés, contactez-nous.


Les recettes par catégories


Les recettes par ingrédients

ChefRecettes.com

Médiawix © 2020