...
par Cécile B
recettes classiques viande

navarin de veau aux petits légumes

Le navarin, c'est le bon petit plat de printemps par excellence, celui qu'on a autant de plaisir à cuisiner qu'à partager. Autour de tendres morceaux d'épaule de veau, les primeurs font la farandole : des asperges, des navets, des carottes, des pommes de terre, des petits pois et des pois gourmands. Le tout va longuement mijoter avec des oignons, de l'ail et quelques aromates pendant plus d'une heure... Ce qui, compte tenu de l'appétissant fumet qui s'échappera de la cocotte, provoquera inévitablement des relances régulières du type "Quand est-ce qu'on mange ?".

Ingrédients

4 personnes

Ustensiles

couteau
cocotte
cuillère en bois

Étapes de la recette

PRÉPARATION 30 min
CUISSON 1h15

1
Découpez la viande en cubes.

2
Pelez les oignons, émincez-les puis faites-les revenir dans une cocotte avec un petit filet d'huile d'olive.

3
Ôtez ensuite les oignons pour les réserver à part, mettez les morceaux de viande dans la cocotte puis faites-les dorer de tous les côtés. Saupoudrez-les ensuite de farine et mélangez pour que chaque morceau soit plus ou moins recouvert de farine, puis versez le bouillon.

4
Remettez alors les oignons dans la cocotte puis ajoutez le concentré de tomate et le bouquet garni, assaisonnez de sel et de poivre, mélangez puis laissez mijoter pendant 30mn.

5
Pendant ce temps, préparez les légumes : rincez les asperges, pelez les pommes de terre et les navets puis coupez-les en longs morceaux, équeutez les pois gourmands, écossez le petits pois et pelez les carottes (que vous pouvez laisser entières ou coupées en deux dans la longueur). Pelez et écrasez les gousses d'ail.

6
Au bout des 30 premières minutes de cuisson, ajoutez dans la cocotte les pommes de terre, les navets, les carottes, l'ail, le romarin et la sauge puis laissez mijoter sur feu doux pendant encore 20mn.

7
Ajoutez alors les asperges, les petits pois et les poids gourmands puis poursuivez la cuisson, toujours sur feu doux, pendant 15mn.

8
Servez bien chaud, en prenant soin d'enlever le bouquet garni et les herbes avant le service.

Avis pour la recette Navarin de veau aux petits légumes

Votre avis   

Vous devez être identifié pour commenter les recettes
Connectez-vous Inscrivez-vous
Il n'y a aucun avis sur cette recette pour l'instant...
N'hésitez pas à laisser le vôtre !

Autres recettes classiques


...
...

Autres recettes viande


...
ChefRecettes.com

Des recettes pour les chefs amateurs, les chefs passionnés, les chefs pro et les chefs débutants ! Des recettes faites avec amour, de bons ingrédients et des mains expertes.

Inscrivez-vous pour noter, commenter, et ajouter des recettes en favoris. Si vous souhaitez devenir chef et transmettre votre passion pour la cuisine à d'autres passionnés, contactez-nous.


Les recettes par catégories


Les recettes par ingrédients

ChefRecettes.com

Médiawix © 2021