...
recettes classiques viande

nems au poulet

Découvrez notre recette de nems bien croustillants garnis au poulet et aux champignons. Ces petits pâtés impériaux, comme on peut le lire en France, sont une bombe de gourmandise salée pour tous les amoureux des saveurs asiatiques et particulièrement vietnamiennes. Les nems encore tout chauds s'accompagnent d'une belle salade verte pour les petites faims ou d'un bò bún, cette fameuse salade vietnamienne, pour les plus gourmands. Mais le plus important reste la sauce, pour que vous y trempiez généreusement vos nems. Elle est généralement à base de nuoc mam, mais elle est à adapter selon vos goûts car la cuisine c'est du plaisir et rien que du plaisir !

Ingrédients

4 personnes

Ustensiles

casserole
passoire
saladier
couteau
poêle
cuillère en bois
râpe
torchon de cuisine
bol
pinceau
friteuse

Encore plus de recettes

Étapes de la recette

PRÉPARATION 30 min
CUISSON 5 min

1
Faites cuire les vermicelles de riz dans une casserole d'eau bouillante. Égouttez à l'aide d'une passoire puis plongez dans une eau froide quelques minutes et réservez.

2
Rincez, émincez et hachez au couteau les champignons frais de la variété de votre choix.

3
Faites-les cuire dans une poêle chaude et huilée en remuant régulièrement et assaisonnez avec du sel et du poivre. Réservez en enlevant l'excédent d'huile.

4
Épluchez et émincez l'oignon très finement, réservez dans un saladier.

5
Ciselez la coriandre finement et versez dans le même saladier.

6
Ajoutez également le poulet haché, les champignons cuits, les vermicelles découpés et les gousses d'ail râpées.

7
Assaisonnez le tout avec du sel, du poivre, de la sauce nuoc mam, de la sauce soja, un peu de vinaigre de riz et un peu de gingembre frais râpé en ajustant selon vos goûts. Mélangez bien le tout.

8
Disposez ensuite une feuille de riz sur un torchon propre et humide puis humidifiez légèrement la feuille avec de l'eau pour la ramollir.

9
Déposez un peu de farce au centre de la feuille de riz puis rabattez trois bords et terminez en roulant vers le dernier bord pour former votre nem.

10
Procédez ainsi jusqu'à épuisement des ingrédients.

11
Badigeonnez ensuite vos nems légèrement d'un mélange Maïzena / eau, et plongez-les dans une friteuse à 160°C pendant 2 bonnes minutes.

12
Sortez vos nems de la friteuse en les déposant sur du papier essuie-tout pour absorber l'excédent de graisse. C'est prêt !

Le plus du chef
Clémence L

Dégustez vos nems de poulet avec une belle sauce à base de nuoc mam, avec une sauce soja et beurre de cacahuète ou bien avec une sauce soja tout simplement.

Envie de nems version végétarienne ? Remplacez la viande hachée par du tofu ou augmentez la quantité de champignons. Vous pouvez également agrémenter la recette de quelques carottes râpées.

Autres recettes classiques


...
par Cécile B

Autres recettes viande


ChefRecettes.com

Des recettes pour les chefs amateurs, les chefs passionnés, les chefs pro et les chefs débutants ! Des recettes faites avec amour, de bons ingrédients et des mains expertes.

Inscrivez-vous pour noter, commenter, et ajouter des recettes en favoris. Si vous souhaitez devenir chef et transmettre votre passion pour la cuisine à d'autres passionnés, contactez-nous.


Les recettes par catégories


Les recettes par ingrédients

ChefRecettes.com

Médiawix © 2020