...
par Cécile B
goûter recettes classiques pâtes à pâtisserie recettes rapides recettes végétariennes

palets bretons

Le beurre doux, en Bretagne, connaît pas. Ça n'existe pas. Les Bretons n'envisagent pas le beurre autrement que salé, même dans les desserts, et plutôt pas à petites doses. C'est justement ce qui fait tout leur charme, particulièrement dans cette recette de palets. Les ingrédients sont basiques, la préparation simplissime, et le résultat est un délice doré, croustillant et fondant. Ils se conservent quelques jours bien au sec dans une boîte en métal, en attendant de les savourer à n'importe quelle heure de la journée, tout seuls ou pour accompagner une glace, un café ou un thé.

Ingrédients

6 personnes

Ustensiles

fouet
saladier
tamis
réfrigérateur
film étirable alimentaire
rouleau à pâtisserie
emporte-pièces
four
grille à pâtisserie
plaque à biscuits

Étapes de la recette

PRÉPARATION 15 min
REPOS 4h00
CUISSON 15 min

1
Sortez le beurre du réfrigérateur au moins une heure avant de commencer la recette, de façon à ce qu'il ramollisse.

2
Dans un saladier, versez les jaunes d'oeuf, ajoutez le sucre et battez au fouet jusqu'à ce que le mélange mousse et blanchisse.

3
Incorporez ensuite le beurre coupé en morceaux, toujours au fouet, puis la levure et enfin la farine en la tamisant au fur et à mesure.

4
Lorsque la pâte est homogène, formez une boule, enveloppez-la de film alimentaire puis laissez-la reposer au réfrigérateur pendant 4 heures. Beurrez les emporte-pièces quelques minutes avant la fin de ce délai.

5
Au bout de ce temps, préchauffez votre four à 160° (thermostat 5-6).

6
Farinez votre plan de travail puis abaissez la pâte sur environ 1cm d'épaisseur. Formez ensuite les palets à l'emporte-pièce puis déposez-les au fur et à mesure sur une plaque à biscuits.

7
Enfournez les palets pour 15mn de cuisson, jusqu'à ce qu'ils soient bien dorés. Lorsqu'ils sont cuits, attendez quelques minutes pour les démouler puis laissez-les refroidir sur une grille à pâtisserie.

Le plus du chef
Cécile B

Si vous n'avez pas suffisamment d'emporte-pièces, vous pouvez cuire les palets dans des moules à muffin.

Avis pour la recette Palets bretons

Votre avis   

Vous devez être identifié pour commenter les recettes
Connectez-vous Inscrivez-vous
Il n'y a aucun avis sur cette recette pour l'instant...
N'hésitez pas à laisser le vôtre !

Autres recettes goûter


...

Autres recettes végétariennes


...
ChefRecettes.com

Des recettes pour les chefs amateurs, les chefs passionnés, les chefs pro et les chefs débutants ! Des recettes faites avec amour, de bons ingrédients et des mains expertes.

Inscrivez-vous pour noter, commenter, et ajouter des recettes en favoris. Si vous souhaitez devenir chef et transmettre votre passion pour la cuisine à d'autres passionnés, contactez-nous.


Les recettes par catégories


Les recettes par ingrédients

ChefRecettes.com

Médiawix © 2021