...
apéritifs boissons cocktails recettes classiques

piña colada

La piña colada est le cocktail d'été idéal à siroter - avec modération - en terrasse ou dans le jardin. Composée simplement de rhum, de jus d'ananas et de crème de coco, elle nous emmène tout droit sous le sunlight des tropiques, au bord de la mer des Caraïbes. Bon... En fermant les yeux on vous l'accorde. Mais ce cocktail aux délicieuses saveurs exotiques a l'avantage d'être très rapide et simple à préparer sans aucun autre matériel qu'un blender. En 3 minutes top chrono, vous aurez cocoté une délicieuse piña colada bien fraîche à partager avec vos proches.

Ingrédients

1 verre

Ustensiles

blender

Étapes de la recette

PRÉPARATION 3 min

1
Versez tous les ingrédients dans un mixeur ou un blender. Mixez et le tour est joué !

2
Vous pouvez accrocher une petite tranche d'ananas sur le bord du verre.

La minute culture

La piña colada est la boisson nationale de Porto Rico depuis les années 1970, mais elle y a été créée dans les années 1950.

Le terme piña colada signifie en espagnol "ananas filtré".

Autres recettes apéritifs


...
par Cécile B
...
par Cécile B
...
par Cécile B

Autres recettes classiques


...
par Cécile B
...
par Cécile B
ChefRecettes.com

Des recettes pour les chefs amateurs, les chefs passionnés, les chefs pro et les chefs débutants ! Des recettes faites avec amour, de bons ingrédients et des mains expertes.

Inscrivez-vous pour noter, commenter, et ajouter des recettes en favoris. Si vous souhaitez devenir chef et transmettre votre passion pour la cuisine à d'autres passionnés, contactez-nous.


Les recettes par catégories


Les recettes par ingrédients

ChefRecettes.com

Médiawix © 2020