...
apéritifs boissons cocktails recettes classiques recettes rapides recettes sans cuisson

pisco sour

Pour changer des traditionnels cocktails connus de tous, nous vous proposons une recette de pisco sour. Ce cocktail péruvien est à base, comme son nom l'indique, de pisco, un alcool fort de raisin produit au Pérou et au Chili. On le dilue dans du jus de citron vert, du sirop de canne et... du blanc d’œuf ! Mais rassurez-vous, rien de rebutant lorsqu'on sirote ce cocktail sud-américain. Au contraire, le blanc d’œuf apporte une belle onctuosité et adoucit le côté acidulé du jus de citron. Il est prêt en 5 minutes top chrono avec un simple shaker. Alors pourquoi se priver ?

Ingrédients

2 verres

Ustensiles

shaker
passoire
verre

Étapes de la recette

PRÉPARATION 5 min

1
Mélangez tous les ingrédients sauf les glaçons dans un shaker pendant une bonne vingtaine de secondes de manière à ce qu'une petite mousse se crée.

2
Ajoutez ensuite les glaçons.

3
Secouez à nouveau.

4
Versez le pisco sour dans des verres à l'aide d'une passoire pour retenir les glaçons.

Le plus du chef
Clémence L

Certains ajoutent quelques gouttes d'angostura amer sur le dessus du cocktail.

La minute culture

Le nom de ce cocktail reflète tout simplement son goût et sa composition : pisco pour l'alcool dont il est composé et sour qui signifie "acide" pour la note acidulée apportée par le citron.

Autres recettes apéritifs


...
par Cécile B
...
par Cécile B

Autres recettes sans cuisson


...
par Cécile B
...
par Cécile B
ChefRecettes.com

Des recettes pour les chefs amateurs, les chefs passionnés, les chefs pro et les chefs débutants ! Des recettes faites avec amour, de bons ingrédients et des mains expertes.

Inscrivez-vous pour noter, commenter, et ajouter des recettes en favoris. Si vous souhaitez devenir chef et transmettre votre passion pour la cuisine à d'autres passionnés, contactez-nous.


Les recettes par catégories


Les recettes par ingrédients

ChefRecettes.com

Médiawix © 2020