...
par Cécile B
amuse bouches apéritifs recettes débutants recettes végétariennes recettes vegan

pois chiches grillés aux épices

Si vous aimez préparer vous-même vos grignotages de l'apéritif, les pois chiches grillés aux épices ont une bonne chance de devenir l'une de vos recettes préférées. Cela ne vous prendra réellement qu'une dizaine de minutes en cuisine puisqu'ensuite c'est le four qui prendra le relais, même si vous gardez un oeil dessus. Le résultat est absolument délicieux : des petites billes dorées et croustillantes, parfumées de paprika et de cumin et plus ou moins relevées selon le dosage de piment de Cayenne qui vous plaira. Et s'ils sont parfait à l'apéritif, ces pois chiches grillés peuvent aussi apporter leur croustillant dans une salade.

Donnez votre avis sur cette recette !

Ingrédients

4 personnes

Ustensiles

passoire
papier absorbant
plaque anti-adhésive
four
grande cuillère
saladier

Étapes de la recette

PRÉPARATION 10 min
CUISSON 40 min

1
Préchauffez votre four à 180°(thermostat 6).

2
Égouttez les pois chiches puis rincez-les soigneusement à l'eau claire. Déposez-les ensuite sur un plateau ou une plaque entre plusieurs feuilles de papier absorbant puis séchez-les bien en les faisant rouler entre les feuilles de papier : en plus de les sécher, cela permet à leur peau de se détacher.

3
Une fois que les pois chiches sont bien secs et épluchés, déposez-les dans un saladier ou une assiette creuse, arrosez-les d'huile d'olive, ajoutez les épices, assaisonnez de sel et mélangez bien.

4
Répartissez ensuite les pois chiches en une seule couche sur la plaque du four puis enfournez-les pour environ 30mn de cuisson, en secouant de temps en temps la plaque pour les faire rouler et griller de tous les côtés. Au bout de 30mn et si les pois chiches sont bien dorés et croustillants, vous pouvez les sortir du four. Si ce n'est pas le cas, poursuivez la cuisson pendant 5 à 10mn. Laissez-les ensuite refroidir avant de les servir.

Le plus du chef
Cécile B

Pour cette recette, comptez 265g de pois chiches égouttés.

Pensez à surveiller la cuisson régulièrement (surtout au début, si le four est trop chaud) pour éviter que les pois chiches commencent à brûler. Si c'est le cas, baissez la température du four.

Avis pour la recette Pois chiches grillés aux épices

Votre avis   

Vous devez être identifié pour commenter les recettes
Connectez-vous Inscrivez-vous
Il n'y a aucun avis sur cette recette pour l'instant...
N'hésitez pas à laisser le vôtre !

Lexique cuisine de la recette

arroser
En cours de cuisson, humidifier la viande avec le jus, la sauce ou la graisse fondue. Ce geste, renouvelé plusieurs fois, évite que la préparation s'assèche en surface.
assaisonner
Relever les saveurs d'une sauce, d'un plat ou d'une salade avec des épices, des condiments ou des herbes.
enfourner
Mettre un plat au four ou faire cuire un plat au four.

Autres recettes amuse bouches

...
...

Autres recettes vegan

...
...
ChefRecettes.com

Des recettes pour les chefs amateurs, les chefs passionnés, les chefs pro et les chefs débutants ! Des recettes faites avec amour, de bons ingrédients et des mains expertes.

Inscrivez-vous pour noter, commenter, et ajouter des recettes en favoris. Si vous souhaitez devenir chef et transmettre votre passion pour la cuisine à d'autres passionnés, contactez-nous.


Les recettes par catégories


Les recettes par ingrédients

ChefRecettes.com

Médiawix © 2021