...
goûter gâteaux petit déjeuner recettes classiques

roulés à la cannelle

Avec ces roulés à la cannelle, l'heure est à la viennoiserie douce et réconfortante. Très populaires en Amérique du Nord (où on les appelle cinnamon rolls) ainsi qu'en Suède (connus sous le nom de Kanelbulle), les roulés à la cannelle sont appréciés pour leur moelleux incomparable et leur bon goût sucré généreusement parfumé à la cannelle. On aime les agrémenter d'un glaçage pour encore plus de gourmandise. Ils sont parfaits pour l'heure du goûter, accompagnés d'un bon café ou thé chaud, ou bien pour le petit-déjeuner. Facile à réaliser bien qu'assez longue, cette recette est à tester de toute urgence pour régaler vos proches...

Ingrédients

8 roulés

Pour la pâte

Pour la garniture à la cannelle

Pour le glaçage

Ustensiles

saladier
bol
fouet
micro-ondes
torchon de cuisine
rouleau à pâtisserie
couteau
film étirable alimentaire
papier cuisson
plat à four
four
spatule

Étapes de la recette

PRÉPARATION 30 min
REPOS 2h00
CUISSON 20 min

1
Dans un bol, mélangez la levure sèche avec le lait tiède pour la diluer et réservez pendant une dizaine de minutes couvert d'un torchon. Le mélange doit mousser.

2
Pendant ce temps, mélangez la farine et le sucre dans un saladier.

3
Faites un puits et incorporez les œufs battus, puis le lait avec la levure diluée, l'extrait de vanille, puis le beurre préalablement fondu au micro-ondes.

4
Mélangez le tout jusqu'à l'obtention d'une pâte homogène, et formez une boule.

5
Couvrez le saladier d'un torchon et laissez pousser pendant 1 heure dans un endroit relativement chaud sans courant d'air. L'idéal est dans un four éteint et clos, avec un grand bol d'eau bouillante.

6
Lorsque la boule a doublé de volume, étalez-la sur un plan de travail fariné avec un rouleau à pâtisserie pour obtenir une épaisseur d'environ 5 mm. Vous devez former un rectangle.

7
Badigeonnez ensuite ce rectangle de garniture à la cannelle : répartissez uniformément le beurre mou sur la pâte et saupoudrez de cassonade et de cannelle.

8
Ensuite, roulez soigneusement le rectangle dans le sens de la longueur pour obtenir un boudin et découpez pour obtenir des roulés de tailles égales (environ tous les 4 cm).

9
Disposez les roulés dans un plat allant au four et recouvert de papier sulfurisé.

10
Filmez le tout avec du film alimentaire et laissez pousser une nouvelle fois pendant 1 heure.

11
Enfournez ensuite dans un four préchauffé à 200°C pour 15 à 20 minutes (selon votre four).

12
Pendant ce temps, préparez le glaçage : dans un saladier, mélangez le fromage à tartiner, le sucre glace et l'eau tiède jusqu'à l'obtention d'un glaçage homogène.

13
Versez le glaçage sur les roulés encore chauds tout juste sortis du four.

Le plus du chef
Clémence L

Les roulés à la cannelle se conservent quelques jours au réfrigérateur. Il suffira de les chauffer légèrement pour les déguster à nouveau.

Autres recettes goûter


...
...

Autres recettes classiques


...
...
...
ChefRecettes.com

Des recettes pour les chefs amateurs, les chefs passionnés, les chefs pro et les chefs débutants ! Des recettes faites avec amour, de bons ingrédients et des mains expertes.

Inscrivez-vous pour noter, commenter, et ajouter des recettes en favoris. Si vous souhaitez devenir chef et transmettre votre passion pour la cuisine à d'autres passionnés, contactez-nous.


Les recettes par catégories


Les recettes par ingrédients

ChefRecettes.com

Médiawix © 2020