...
par Cécile B
recettes classiques recettes débutants snacks sucrés fêtes

biscuits gingerbread

Oh, voilà qui évoque tout de suite les fêtes de fin d'année et les goûters à rallonge des après-midis d'hiver, bien au chaud au fond du canapé... Ces petits biscuits dorés, croquants, épicés de gingembre et parfumés de miel, prennent la forme que vous voulez. Ce sont à l'origine des petits bonshommes (Gingerbread man) mais on aime bien les décliner en différents personnages et même en étoiles, en maisons, en sapins ou en petits animaux que l'on peut ensuite décorer. Les enfants se feront un plaisir de participer. S'ils ne sont pas tous dévorés d'un coup, ces biscuits resteront croquants plusieurs jours s'ils sont gardés dans une boîte métallique bien fermée.

Ingrédients

6 personnes

Ustensiles

économe
râpe
saladier
cuillère à mélange
film étirable alimentaire
réfrigérateur
four
rouleau à pâtisserie
plaque anti-adhésive

Étapes de la recette

PRÉPARATION 15 min
REPOS 1h15
CUISSON 10 min

1
Épluchez le gingembre puis râpez-le finement.

2
Dans un saladier, mélangez le beurre, le sucre, le gingembre et le miel. Ajoutez ensuite la farine puis la levure et continuez de mélanger jusqu'à ce que la pâte forme une boule souple et homogène. Enveloppez-la dans du film alimentaire et laissez-la reposer au réfrigérateur pendant au moins 1h.

3
Au moment de faire les biscuits, sortez la pâte du réfrigérateur et laissez-la se réchauffer une quinzaine de minutes.

4
Préchauffez votre four à 180° (thermostat 6).

5
Abaissez la pâte sur 1cm d'épaisseur au maximum puis découpez des formes différentes à l'emporte-pièce pour les déposer au fur et à mesure sur la plaque anti-adhésive.

6
Mettez les biscuits à cuire au four pendant une dizaine de minutes, jusqu'à ce qu'ils soient dorés. Lorsqu'ils sont cuits, déposez-les sur une grille pour qu'ils refroidissent.

Le plus du chef
Cécile B

Pour cette recette, prévoyez de sortir le beurre à l'avance pour qu'il soit à température ambiante.

La minute culture

Le Gingerbread man, ou Bonhomme de pain d'épices, est un personnage récurrent dans les contes de fée Anglais. C'est aussi un biscuit qu'Élisabeth 1ère, reine d'Angleterre, aimait offrir à ses invités.

Autres recettes classiques


...
par Cécile B

Autres recettes fêtes


...
par Cécile B
ChefRecettes.com

Des recettes pour les chefs amateurs, les chefs passionnés, les chefs pro et les chefs débutants ! Des recettes faites avec amour, de bons ingrédients et des mains expertes.

Inscrivez-vous pour noter, commenter, et ajouter des recettes en favoris. Si vous souhaitez devenir chef et transmettre votre passion pour la cuisine à d'autres passionnés, contactez-nous.


Les recettes par catégories


Les recettes par ingrédients

ChefRecettes.com

Médiawix © 2020