...
gâteaux recettes classiques recettes sans cuisson

cheesecake au citron sans cuisson

Vous rêvez d'un bon gâteau parfumé au citron à la façon d'un cheesecake mais vous n'avez pas de four ou n'avez tout simplement pas envie de l'utiliser ? Cette recette est faite pour vous ! Très simple, elle permet de réaliser un cheesecake au citron sans aucune cuisson, composé d'un mélange de biscuits et de beurre pour sa base et d'un appareil au citron très léger grâce à un yaourt et une crème montée. Vous n'aurez plus qu'à patienter quelques heures pour pouvoir le déguster bien frais pour le dessert ou le goûter. Cette recette s'adapte facilement avec le fruit de votre envie.

Ingrédients

8 personnes

Pour le biscuit

Pour l'appareil

Ustensiles

saladier
micro-ondes
mixeur
spatule
fouet électrique
cercle à entremets
fouet
réfrigérateur
maryse

Étapes de la recette

PRÉPARATION 30 min
REPOS 4h00

1
Faites fondre le beurre au micro-ondes et réservez.

2
Mixez les biscuits pour les réduire en grosses miettes. A défaut d'un mixeur, vous pouvez les émietter en les mettant dans un sac de congélation et en appuyant avec un rouleau à pâtisserie.

3
Dans un saladier, mélangez le beurre fondu et les biscuits émiettés.

4
Avec cette base en biscuits, tapissez le fond d'un cercle à entremet ajustable et rond posé sur un plat de service. Tassez bien pour que la base ne soit pas trop friable.

5
Réservez au réfrigérateur.

6
Dans un saladier, mélangez l'eau chaude, le jus d'un demi citron, le sucre et la gélatine en poudre pour la diluer.

7
Puis incorporez le yaourt au citron et réservez pour que le mélange redescende à température ambiante.

8
Pendant ce temps, fouettez la crème liquide froide dans un saladier froid pour faire une crème montée.

9
Lorsque le mélange au yaourt est à température ambiante, incorporez délicatement et en plusieurs fois la crème montée à l'aide d'une maryse pour obtenir un mélange mousseux.

10
Versez ensuite sur la base en biscuits et réservez à nouveau au réfrigérateur pendant minimum 4 heures. L'idéal est toute une nuit.

Le plus du chef
Clémence L

Pour la base au biscuit, nous avons opté pour des petits beurres mais vous pouvez choisir tout autre biscuit selon ce que vous avez dans vos placards.

Pour encore plus de gourmandise citronnée, vous pouvez recouvrir le cheesecake d'une fine couche de crème au citron et/ou de quelques zestes de citron. Pour une fabrication maison, découvrez notre recette de crème au citron.

Autres recettes gâteaux


...
par Cécile B
...
par Cécile B

Autres recettes sans cuisson


...
par Cécile B
ChefRecettes.com

Des recettes pour les chefs amateurs, les chefs passionnés, les chefs pro et les chefs débutants ! Des recettes faites avec amour, de bons ingrédients et des mains expertes.

Inscrivez-vous pour noter, commenter, et ajouter des recettes en favoris. Si vous souhaitez devenir chef et transmettre votre passion pour la cuisine à d'autres passionnés, contactez-nous.


Les recettes par catégories


Les recettes par ingrédients

ChefRecettes.com

Médiawix © 2020