...
par Cécile B
goûter recettes classiques pâtes à pâtisserie

donuts

Ils font partie de ces incontournables de la culture américaine, symboles d'un petit-déjeuner convivial entre collègues, d'un goûter après l'entraînement de baseball ou de la gloutonnerie récurrente d'Homer Simpson. On met donc la barre assez haut en termes de références quand on s'apprête à faire des donuts. La pâte n'est pas très compliquée à faire, il faudra juste prévoir deux étapes de repos pour que les beignets soient bien gonflés. La cuisson à la friteuse est une formalité, c'est seulement après que les choses deviennent sérieuses : la décoration. L'idée est qu'ils soient tous différents et plus ils sont colorés, mieux c'est. C'est donc le moment de s'amuser avec les colorants, les motifs, les vermicelles etc, avant de croquer dans ces délicieux donuts.

Ingrédients

4 personnes

Pour les donuts

Pour le glaçage

Ustensiles

bol
casserole
saladier
fouet
torchon de cuisine
rouleau à pâtisserie
emporte-pièces
friteuse
écumoire
papier absorbant
assiette creuse

Étapes de la recette

PRÉPARATION 20 min
REPOS 2h30
CUISSON 5 min

1
Sortez le beurre du réfrigérateur afin qu'il ramollisse. Faites tiédir le lait. Versez la levure dans un bol, délayez-la avec le lait tiède puis laissez reposer 5mn.

2
Dans un saladier, versez la farine et faites-y un puits. Ajoutez la levure délayée, les oeufs, le beurre ramolli en le coupant en morceaux et le sel. Mélangez puis pétrissez la pâte pour qu'elle s'assouplisse, jusqu'à ce qu'elle se décolle des parois du récipient. Couvrez-le alors d'un torchon propre et laissez reposer à température ambiante pendant 1h.

3
Lorsque la pâte a reposé, étalez-la puis découpez et formez des beignets ronds avec un trou au milieu. Laissez-les reposer à température ambiante environ 30mn.

4
Au bout de ce temps, faites chauffer l'huile de la friteuse et faites-y cuire les donuts quelques minutes de chaque côté, jusqu'à ce qu'ils soient dorés. Récupérez-les ensuite avec une écumoire en les égouttant bien et posez-les sur du papier absorbant.

5
Préparez ensuite le glaçage en mélangeant dans un saladier ou une assiette creuse le sucre glace, le blanc d'oeuf, le jus de citron et une goutte de colorant alimentaire. Mélangez jusqu'à ce que le glaçage soit homogène.

6
Trempez le dessus des donuts dans le glaçage puis saupoudrez-les de vermicelles. Laissez passer une petite heure pour qu'ils sèchent avant de les servir.

Avis pour la recette Donuts

Votre avis   

Vous devez être identifié pour commenter les recettes
Connectez-vous Inscrivez-vous
Il n'y a aucun avis sur cette recette pour l'instant...
N'hésitez pas à laisser le vôtre !

Autres recettes goûter


...
par Cécile B

Autres recettes pâtes à pâtisserie


...
par Cécile B
ChefRecettes.com

Des recettes pour les chefs amateurs, les chefs passionnés, les chefs pro et les chefs débutants ! Des recettes faites avec amour, de bons ingrédients et des mains expertes.

Inscrivez-vous pour noter, commenter, et ajouter des recettes en favoris. Si vous souhaitez devenir chef et transmettre votre passion pour la cuisine à d'autres passionnés, contactez-nous.


Les recettes par catégories


Les recettes par ingrédients

ChefRecettes.com

Médiawix © 2021