...
recettes végétariennes snacks sucrés

makis riz au lait, framboises et chocolat

Voici une recette sucrée de crêpes roulées à la façon des makis pour un dessert ou un goûter original et très gourmand. Elles sont garnies d'un délicieux riz au lait parfumé à la fleur d'oranger, de framboises, d'une ganache au chocolat noir et de quelques pistaches croquantes. Une multitude de saveurs qui s'accordent parfaitement pour faire plaisir à tous les becs sucrés. Ces makis nécessitent un peu de temps en cuisine mais quand on aime... Pour les accompagner, vous pouvez préparer un beau coulis de framboises. Vous n'aurez plus qu'à les y plonger pour encore plus de gourmandise.

Ingrédients

4 personnes

Pour la ganache

Pour le riz au lait

Ustensiles

saladier
casserole
spatule
film étirable alimentaire
réfrigérateur
natte en bambou
congélateur

Étapes de la recette

PRÉPARATION 25 min
REPOS 60 min
CUISSON 25 min

1
Commencez par préparer la ganache au chocolat : dans une casserole, portez à ébullition la crème et le miel. Versez ensuite sur le chocolat noir coupé en morceaux dans un saladier. Mélangez soigneusement avec une spatule jusqu'à l'obtention d'une ganache lisse et homogène.

2
Laissez refroidir puis réservez au réfrigérateur pendant environ une heure.

3
Pendant ce temps, préparez le riz au lait : commencez par rincer le riz pour enlever la couche d'amidon responsable d'un riz collant. Faites bouillir le lait dans une casserole, puis réduisez à feu doux et ajoutez le riz rincé et l'eau de fleur d'oranger. Faites cuire ainsi pendant 20 minutes tout en mélangeant régulièrement à l'aide d'une spatule.

4
Versez ensuite les framboises et le sucre dans la casserole et prolongez la cuisson de 5 minutes tout en remuant régulièrement.

5
Stoppez la cuisson et laissez refroidir entièrement.

6
Pour former les makis, déposez une crêpe sur la natte en bambou puis étalez une fine couche de riz au lait froid et une couche de ganache au chocolat noir froide puis parsemez de quelques pistaches concassées. Roulez à l'aide de la natte pour former un gros rouleau de crêpe puis enveloppez avec un film alimentaire.

7
Procédez ainsi avec les autres crêpes et réservez le tout au congélateur pendant 30 minutes pour que le maki se tienne bien lors de la découpe.

8
Enfin, découpez les rouleaux de crêpe pour en faire de petits makis.

Le plus du chef
Clémence L

Pour cette recette, vous pouvez également utiliser du chocolat blanc à la place du chocolat noir. Sa douceur se marie très bien avec les framboises.

Autres recettes végétariennes


...
...
...

Autres recettes snacks sucrés


...
...
ChefRecettes.com

Des recettes pour les chefs amateurs, les chefs passionnés, les chefs pro et les chefs débutants ! Des recettes faites avec amour, de bons ingrédients et des mains expertes.

Inscrivez-vous pour noter, commenter, et ajouter des recettes en favoris. Si vous souhaitez devenir chef et transmettre votre passion pour la cuisine à d'autres passionnés, contactez-nous.


Les recettes par catégories


Les recettes par ingrédients

ChefRecettes.com

Médiawix © 2020