...
par Cécile B
recettes rapides recettes vegan

mousse d'abricots

Cher petit abricot que nous aimons tant déguster à la fin d'un repas d'été ou sur le pouce pendant une balade, toi le compagnon idéal du goûter des enfants et des pique-niques sur l'herbe ou sur le sable, aujourd'hui nous aimerions te préparer sous la forme d'une jolie mousse onctueuse, rafraîchissante et parfumée. Comme toujours lorsqu'il s'agit d'une mousse, la préparation demande un peu de délicatesse mais elle reste cependant facile à réaliser. Les feuilles de menthe ajoutent une petite touche de verdure et relèvent encore le goût de ce fruit gorgé de soleil.

Ingrédients

6 personnes

Ustensiles

bol
casserole
fouet électrique
spatule
saladier

Étapes de la recette

PRÉPARATION 20 min
REPOS 60 min
CUISSON 10 min

1
Versez le coulis d'abricots dans un bol et ajoutez le jus du citron. Mélangez et réservez.

2
Préparez un sirop en portant à ébullition pendant 10 minutes 100g de sucre et 1 cuillère à soupe d'eau.

3
Dans le saladier, battez les blancs d'oeuf en neige très ferme avec une pincée de sel.

4
Incorporez doucement le sirop de sucre encore chaud dans les oeufs en neige, en continuant de battre au fouet à vitesse réduite.

5
Incorporez ensuite délicatement le coulis d'abricot avec une spatule.

6
Selon votre préférence, versez la mousse en portions individuelles ou dans une grande coupe puis laissez reposer au moins une heure au congélateur.

7
Ajoutez quelques feuilles de menthe au moment de servir.

Le plus du chef
Cécile B

Vous pouvez préparer cette mousse avec un coulis d'abricots frais dont vous trouverez la recette ici. Auquel cas, il faudra penser à laisser égoutter le coulis un petit quart d"heure dans de la gaze.

La minute culture

Fruit de l'été par excellence, l'abricot est cultivé dans plusieurs régions de France, ce qui permet de pouvoir le consommer de la fin du printemps jusqu'aux derniers jours de septembre.

Plein de vitamines, de minéraux et d'antioxydants, l'abricot est très bon pour la peau. Mais si l'on parle de "teint d'abricot", c'est en référence au velouté de sa peau et à sa couleur "j'ai pris un peu de soleil aujourd'hui" piquée de petites taches de rousseur.

Autres recettes rapides


...
par Cécile B
...
par Cécile B

Autres recettes vegan


...
par Cécile B
...
par Cécile B
ChefRecettes.com

Des recettes pour les chefs amateurs, les chefs passionnés, les chefs pro et les chefs débutants ! Des recettes faites avec amour, de bons ingrédients et des mains expertes.

Inscrivez-vous pour noter, commenter, et ajouter des recettes en favoris. Si vous souhaitez devenir chef et transmettre votre passion pour la cuisine à d'autres passionnés, contactez-nous.


Les recettes par catégories


Les recettes par ingrédients

ChefRecettes.com

Médiawix © 2020