...
accompagnements recettes classiques recettes végétariennes

naans au fromage

Partez direction l'Inde pour un voyage culinaire des plus gourmands avec cette recette de naans garnis au fromage. Ces petits pains indiens à pâte levée sont absolument divins pour accompagner n'importe quel plat de la cuisine indienne : butter chicken, dhal de lentilles corail, poulet tikka masala, raïta... D'ailleurs, on se lèche les babines rien que d'y penser. La préparation des naans prend du temps car la pâte doit reposer pour gonfler et la cuisson se fait naan par naan mais ces petits pains en valent bien la peine. Ils se dégustent bien chauds. Bon appétit...

Ingrédients

4 naans

Ustensiles

saladier
bol
cuillère en bois
torchon de cuisine
rouleau à pâtisserie
poêle
spatule

Étapes de la recette

PRÉPARATION 25 min
REPOS 60 min
CUISSON 30 min

1
Dans un bol, diluez la levure boulangère dans le lait à température ambiante et laissez reposer pendant 10 minutes, recouvert d'un torchon.

2
Pendant ce temps, mélangez la farine, le sel et le sucre dans un saladier.

3
Ajoutez ensuite la levure et le lait, l'huile végétale et le yaourt nature.

4
Commencez par mélanger le tout avec une cuillère en bois puis avec les mains jusqu'à former une boule de pâte.

5
Laissez pousser la pâte pendant au moins une heure dans un environnement sec et légèrement chaud, près d'un radiateur ou dans le four avec la lumière allumée par exemple. Elle doit doubler de volume.

6
Dégazez la pâte avec la paume de votre main et travaillez-la légèrement sur un plan de travail fariné.

7
Séparez votre pâte en 4 boules égales et étalez en forme de disques à l'aide d'un rouleau.

8
Garnissez chaque disque de 2 portions de Vache qui rit et refermez chaque disque soigneusement en rabattant bien les bords puis étalez à nouveau pour former vos naans en prenant soin que le fromage ne s'échappe pas.

9
Faites ensuite cuire vos naans un par un dans une poêle huilée à feu vif, pendant 5 minutes sur chaque face.

10
A chaque fin de cuisson, étalez une petite noisette de ghee sur votre naan.

Le plus du chef
Clémence L

Vous pouvez adapter la garniture des naans selon vos goûts avec par exemple des copeaux de parmesan, de l'ail écrasé, du persil...


La minute culture

Le ghee est un beurre clarifié originaire d'Asie du Sud, il est couramment utilisé dans la cuisine indienne et en médecine ayurvédique. Si vous n'en avez pas dans vos placards, remplacez-le simplement par du beurre classique.

Autres recettes accompagnements


Autres recettes végétariennes


ChefRecettes.com

Des recettes pour les chefs amateurs, les chefs passionnés, les chefs pro et les chefs débutants ! Des recettes faites avec amour, de bons ingrédients et des mains expertes.

Inscrivez-vous pour noter, commenter, et ajouter des recettes en favoris. Si vous souhaitez devenir chef et transmettre votre passion pour la cuisine à d'autres passionnés, contactez-nous.


Les recettes par catégories


Les recettes par ingrédients

ChefRecettes.com

Médiawix © 2020