...
par Cécile B
accompagnements recettes classiques salades

salade vietnamienne au poulet

La cuisine vietnamienne est réputée pour être délicate et parfumée. Cette salade de poulet en est la preuve : elle rassemble des ingrédients et une façon de les préparer typiques de ce pays d'Asie. Le contraste entre la brassée d'herbes fraîches et le croquant des cacahuètes ajoute au plaisir de la dégustation de cette salade que l'on apprécie particulièrement par une chaude soirée d'été. Pour pouvez la servir dans un grand saladier ou la répartir dans des petits bols, et l'accompagner de beignets de crevettes ou de légumes si vous voulez qu'elle compose un plat complet.

Ingrédients

4 personnes

Ustensiles

passoire
saladier
cuillère en bois
couteau
casserole
râpe à gros trous

Étapes de la recette

PRÉPARATION 45 min
CUISSON 15 min

1
Préparez chacun des ingrédients séparément : épépinez et hachez finement les piments, hachez les gousses d'ail, hachez grossièrement la menthe et les cacahuètes, émincez finement les oignons et le chou, râpez grossièrement les carottes. Réservez.

2
Dans une grande casserole, faites bouillir 1 litre d'eau salée puis faites pocher le poulet. Quand l'eau se remet à bouillir, baissez le feu et laissez frémir pendant environ 15 minutes, jusqu'à ce que le poulet soit cuit.

3
Égouttez les morceaux de poulet et lorsqu'ils sont tièdes, tranchez les en fines lamelles. Réservez.

4
Dans un grand saladier, mélangez l'huile, le nuoc mam, le vinaigre, le zeste et le jus de citron. Incorporez ensuite l'ail, le piment et le sucre et mélangez jusqu'à ce que le sucre soit dissous.

5
Ajoutez toute la menthe et les deux tiers de la coriandre puis mélangez délicatement.

6
Pour finir, ajoutez le poulet, le choux et les carottes. Mélangez bien, parsemez de petits oignons, de coriandre et de cacahuètes puis servez aussitôt.

Le plus du chef
Cécile B

Pour gagner un peu de temps le jour J, vous pouvez pocher les blancs de poulet la veille et les conserver au réfrigérateur.

Pour éviter l'étape délicate des piments à épépiner, ils peuvent être remplacés par une à deux cuillères à café de purée de piment.

Autres recettes accompagnements


Autres recettes salades


ChefRecettes.com

Des recettes pour les chefs amateurs, les chefs passionnés, les chefs pro et les chefs débutants ! Des recettes faites avec amour, de bons ingrédients et des mains expertes.

Inscrivez-vous pour noter, commenter, et ajouter des recettes en favoris. Si vous souhaitez devenir chef et transmettre votre passion pour la cuisine à d'autres passionnés, contactez-nous.


Les recettes par catégories


Les recettes par ingrédients

ChefRecettes.com

Médiawix © 2020