...
par Cécile B
viande

curry d'agneau

Quand on cuisine un curry, c'est le dépaysement assuré dès les premières minutes de la préparation. Cela commence avec les senteurs et les couleurs chaudes de la cannelle et du curry et cela se poursuit à chaque étape : l'agneau qui rissole, les oignons qui fondent avec toutes les épices mélangées, le lait de coco qui parfume le plat... Et tout au long de la cuisson, alors que la viande mijote jusqu'à devenir fondante, les arômes qui flottent dans l'air ne font qu'attiser l'appétit. La patience est récompensée à hauteur de ses espérances avec ce curry d'agneau que vous pourrez savourer avec un riz au safran et quelques naans.

Ingrédients

6 personnes

Ustensiles

couteau
bol
cuillère en bois
cocotte
couvercle
papier absorbant

Étapes de la recette

PRÉPARATION 35 min
CUISSON 3h00

1
Coupez l'agneau en morceaux. Faites chauffer un peu d'huile dans la cocotte puis faites-y revenir les morceaux d'agneau jusqu'à ce qu'ils soient dorés sur toutes leurs faces.

2
Dans un bol, mélangez la cannelle, le poivre et le curry. Ajoutez l'équivalent de 2 cuillères à soupe de coriandre ciselée et le morceau de gingembre confit coupé en petits morceaux. Réservez.

3
Pelez les oignons et les gousses d'ail. Hachez le gros oignon et les gousses d'ail. Rincez les tomates puis coupez-les en dés. Réservez le tout.

4
Enlevez la viande de la cocotte pour la réserver à part. Jetez la graisse de cuisson, essuyez la cocotte avec du papier absorbant et faites-y chauffer à nouveau un peu d'huile. Ajoutez le gros oignon haché, les oignons sauciers, l'ail et le mélange d'épices. Laissez le tout fondre pendant 5 minutes tout en remuant.

5
Ajoutez alors 30 à 40 cl d'eau puis les dés de tomates. Mélangez puis ajoutez les morceaux de viande, sans leur jus. Mélangez à nouveau, couvrez puis laissez mijoter à feu doux pendant 90 minutes, en remuant de temps à autre.

6
Au bout de ce temps, épluchez la pomme, coupez-la en dés puis ajoutez-les dans la cocotte, ainsi que le lait de coco. Salez, poivrez, mélangez, couvrez puis laissez cuire à nouveau à feu doux pendant 60 à 90 minutes, jusqu'à ce que la viande soit bien fondante.

7
Au moment de servir, rectifiez l'assaisonnement si besoin, parsemez le curry de coriandre fraîche ciselée puis servez aussitôt.

Le plus du chef
Cécile B

Pour accompagner ce curry d'agneau, vous pouvez essayer notre recette de naans au fromage, ou proposer plusieurs curry : un curry de pois chiches, un curry d'aubergines au lait de coco ou un curry de légumes.

Autres recettes viande


...
par Cécile B
ChefRecettes.com

Des recettes pour les chefs amateurs, les chefs passionnés, les chefs pro et les chefs débutants ! Des recettes faites avec amour, de bons ingrédients et des mains expertes.

Inscrivez-vous pour noter, commenter, et ajouter des recettes en favoris. Si vous souhaitez devenir chef et transmettre votre passion pour la cuisine à d'autres passionnés, contactez-nous.


Les recettes par catégories


Les recettes par ingrédients

ChefRecettes.com

Médiawix © 2020