...
par Cécile B
viande recettes débutants

chimichangas au boeuf

Au nord du Mexique, quelqu'un a eu un jour l'idée de faire frire son burrito et a ainsi créé : la chimichanga. C'est donc une tortilla dorée et croustillante qui enveloppe la préparation de boeuf haché, mijoté avec de la tomate, de l'oignon, de l'ail, des épices et du cheddar fondant... un délice. Si vous préférez une version moins grasse (et tout aussi délicieuse), l'alternative consiste à tartiner le dessus des chimichangas d'un peu de beurre et à les dorer au four (préchauffé à 180°) pendant une bonne vingtaine de minutes. Pour les servir, on reste dans les classiques mexicains avec de la crème fraîche, du guacamole et du citron vert.

Donnez votre avis sur cette recette !

Ingrédients

4 personnes

Ustensiles

couteau
poêle
cuillère en bois
couvercle
spatule
papier absorbant

Étapes de la recette

PRÉPARATION 20 min
CUISSON 20 min

1
Rincez, séchez et émincez finement le poivron. Pelez l'oignon et émincez-le finement. Pelez la gousse d'ail, dégermez-la et émincez-la finement. Plongez le demi-cube de bouillon dans un récipient contenant 15 cl d'eau. Réservez.

2
Faites chauffer 1 filet d'huile dans une poêle sur feu vif et faites-y dorer l'oignon et l'ail. Assaisonnez de sel puis ajoutez le poivron. Faites revenir le tout pendant 1 à 2 mn puis ajoutez le boeuf haché et faites dorer pendant 2 à 3 mn.

3
Assaisonnez de sel (légèrement) et de poivre, ajoutez le piment, le paprika et le cumin, mélangez bien puis ramenez à feu doux, versez le bouillon (même si le cube n'est pas complètement dissous) et la pulpe de tomate, mélangez à nouveau, couvrez puis laissez mijoter pendant 5 mn. Lorsque le liquide a bien réduit, rectifiez l'assaisonnement si nécessaire.

4
Répartissez la garniture au boeuf au centre de chaque tortilla, couvrez de cheddar râpé puis rabattez les bords de gauche et de droite vers le centre, puis les bords du bas et du haut par-dessus de façon à bien refermer la tortilla.

5
Lorsque toutes les chimichangas sont prêtes, faites chauffer un filet d'huile dans une poêle sur feu moyen et faites-les frire 2 à 3 mn de chaque côté.

6
Lorsqu'elles sont bien cuites et dorées, déposez les chimichangas sur du papier absorbant. Rincez, séchez et ciselez la coriandre fraîche, parsemez-en les chimichangas et servez aussitôt.

Avis pour la recette Chimichangas au boeuf

Votre avis   

Vous devez être identifié pour commenter les recettes
Connectez-vous Inscrivez-vous
Il n'y a aucun avis sur cette recette pour l'instant...
N'hésitez pas à laisser le vôtre !

Lexique cuisine de la recette

assaisonner
Relever les saveurs d'une sauce, d'un plat ou d'une salade avec des épices, des condiments ou des herbes.
bouillon
Eau dans laquelle viande, poisson ou légumes ont été cuits. Le bouillon, parfois filtré, se consomme tel quel ou s'utilise dans une préparation.
ciseler
1. Couper finement ou en petits morceaux des herbes aromatiques, des feuilles ou encore des légumes.
2. Pratiquer de petites incisions en biais sur une viande ou un poisson afin de garantir une meilleure cuisson sans le détériorer.
dorer
Avant sa cuisson, enduire la surface d'une pâte avec un jaune d'oeuf délayé avec un peu d'eau.
mijoter
Pratiquer la cuisson ou la fin de cuisson d'une préparation en sauce sur feu très doux.

Autres recettes viande

...
...
...

Autres recettes débutants

...
...
ChefRecettes.com

Des recettes pour les chefs amateurs, les chefs passionnés, les chefs pro et les chefs débutants ! Des recettes faites avec amour, de bons ingrédients et des mains expertes.

Inscrivez-vous pour noter, commenter, et ajouter des recettes en favoris. Si vous souhaitez devenir chef et transmettre votre passion pour la cuisine à d'autres passionnés, contactez-nous.


Les recettes par catégories


Les recettes par ingrédients

ChefRecettes.com

Médiawix © 2022