...
hamburgers recettes classiques

burger au bœuf et au fromage

Que ce soit l'été, l'automne, l'hiver ou le printemps, il n'y a pas de saison pour le burger. On l'apprécie toute l'année puisqu'il suffit d'adapter les ingrédients qui le composent pour se régaler pleinement. Avec le burger, le moment n'est pas à la culpabilité mais au pur plaisir. Nous vous proposons ici une recette du burger au bœuf, un classique dans la famille des hamburgers. Agrémenté d'une délicieuse compotée d'oignons, d'une fine tranche de bacon, de fromage tout juste fondu et de quelques tranches de tomate et de salade pour la fraîcheur, ce burger au bœuf va mettre tout le monde d'accord...

Ingrédients

4 personnes

Ustensiles

poêle
couteau
cuillère en bois
saladier
micro-ondes
grille-pain
faitout

Étapes de la recette

PRÉPARATION 30 min

1
Commencez par trancher vos tomates et mettez de côté.

2
Épluchez et émincez les oignons, puis faites-les caraméliser dans un faitout avec l'huile de votre choix à feu vif, puis passez sur feu doux et laissez compoter à couvert en remuant de temps en temps. Vous pouvez ajouter une belle cuillère à café de miel si vous aimez.

3
Pendant ce temps, épluchez et émincez très finement les échalotes ainsi que le persil plat.

4
Dans un saladier, versez le bœuf haché cru, les échalotes et le persil. Assaisonnez de sel et de poivre et d'autres épices si vous le souhaitez. Mélangez bien puis formez les steaks avec vos mains.

5
Dans une poêle chaude avec un filet d'huile, faites cuire vos steaks de bœuf.

6
Pendant ce temps, toastez vos pains burger au grille-pain et arrêtez la cuisson de votre compotée d'oignons si ce n'est pas encore fait.

7
Lorsque vos steaks sont cuits, mettez-les de côté. Dans la même poêle, venez simplement colorer vos tranches de bacon à feu très vif puis réservez.

8
Passez vos tranches de fromage à raclette au micro-ondes pour les faire fondre très légèrement.

9
Passez ensuite au dressage dans cet ordre : pain burger, compotée d'oignons, steak de bœuf, bacon, fromage à raclette, tomate, feuilles de salade et pain burger pour couvrir.

Le plus du chef
Clémence L

N'hésitez pas à adapter la recette selon vos goûts : fromage cheddar, cornichons, concombre... Faites-vous plaisir.

Pour accompagner votre burger, quoi de mieux que de délicieuses frites maison ? La recette est disponible ici. Et si vous êtes très très gourmand, vous aurez sûrement envie de mayonnaise ou de ketchup pour accompagner vos frites... Voici la recette pour une mayonnaise maison et celle pour un ketchup maison.

Vous êtes sur-motivé et feriez bien vos pains burger vous-même ? Parfait, nous avons une recette de pain burger express.

La minute culture

Même si aujourd'hui nous associons le hamburger aux Etats-Unis, l'hamburger est, comme son nom l'indique, originaire d'Hambourg en Allemagne. Ce sont les immigrés allemands qui ont popularisé l'hamburger dans le pays de l'oncle Sam au cours du XIXe siècle.

Autres recettes hamburgers


...
...

Autres recettes classiques


...
par Cécile B
...
par Cécile B
ChefRecettes.com

Des recettes pour les chefs amateurs, les chefs passionnés, les chefs pro et les chefs débutants ! Des recettes faites avec amour, de bons ingrédients et des mains expertes.

Inscrivez-vous pour noter, commenter, et ajouter des recettes en favoris. Si vous souhaitez devenir chef et transmettre votre passion pour la cuisine à d'autres passionnés, contactez-nous.


Les recettes par catégories


Les recettes par ingrédients

ChefRecettes.com

Médiawix © 2020