...
recettes classiques recettes rapides recettes débutants tartes sucrées

tarte banoffee

Welcome to England avec cette recette de tarte banoffee, une tarte ultra régressive ! Le croquant de la pâte sablée, le moelleux de la confiture de lait et des bananes bien mûres, et l'onctuosité de la chantilly se marient à la perfection pour un dessert ultra gourmand. Il est évident qu'elle n'est pas recommandée en période de régime mais il faut savoir s'accorder quelques petits plaisirs sucrés comme celui-ci de temps en temps. Elle a en plus l'avantage d'être très rapide à préparer, les débutants peuvent donc se mettre aux fourneaux sans stress. A servir avec une boule de glace à la vanille.

Ingrédients

6 personnes

Ustensiles

four
papier cuisson
billes de cuisson
grande cuillère
couteau
économe
moule à tarte (22 cm de diamètre)

Étapes de la recette

PRÉPARATION 10 min
CUISSON 15 min

1
Foncez un moule à tarte recouvert de papier cuisson avec la pâte sablée.

2
Piquez toute la surface de la pâte à l'aide d'une fourchette.

3
Recouvrez-la d'une feuille de papier cuisson puis déposez les billes de cuisson.

4
Faites cuire la tarte à blanc pendant 10 minutes dans un four préchauffé à 180°C.

5
Ôtez ensuite le papier cuisson et les billes puis prolongez la cuisson de 5 minutes.

6
Laissez bien refroidir à la sortie du four.

7
Étalez ensuite la confiture de lait sur le fond de tarte puis ajoutez les bananes coupées en rondelles par-dessus et de manière uniforme.

8
Recouvrez joliment le tout de chantilly puis parsemez avec quelques copeaux de chocolat noir réalisés à l'aide d'une râpe ou d'un économe, ou à défaut de poudre de cacao non sucré.

Le plus du chef
Clémence L

Cette recette est tellement rapide et facile que vous vous donneriez bien la peine de réaliser votre propre pâte sablée ou bien au moins votre chantilly ? Pour cela, testez notre recette de pâte sablée et notre recette de chantilly maison.

Pour une présentation plus originale, n'hésitez pas à présenter la tarte banoffee sous la forme de verrines individuelles : émiettez la pâte sablée au fond de chaque verrine puis dressez comme pour la tarte.

La minute culture

Le mot banoffee vient tout simplement de la contraction des mots banana (banane) et toffee (caramel), 

Autres recettes classiques


...
...
...

Autres recettes tartes sucrées


...
ChefRecettes.com

Des recettes pour les chefs amateurs, les chefs passionnés, les chefs pro et les chefs débutants ! Des recettes faites avec amour, de bons ingrédients et des mains expertes.

Inscrivez-vous pour noter, commenter, et ajouter des recettes en favoris. Si vous souhaitez devenir chef et transmettre votre passion pour la cuisine à d'autres passionnés, contactez-nous.


Les recettes par catégories


Les recettes par ingrédients

ChefRecettes.com

Médiawix © 2020