...
par Cécile B
recettes débutants recettes rapides poisson et crustacé

tartare de saumon à l'avocat et au melon

Parfois, dans la cuisine, plus c'est simple et meilleur c'est : ce petit tartare qui mêle le saumon, l'avocat et le melon est l'exemple parfait de la recette facile à préparer, jolie à regarder et délicieuse à savourer. On mélange quelques ingrédients pour la marinade, on coupe les autres en petits dés, le tout passe une petite heure de rafraîchissement au réfrigérateur et voilà, il ne restera à dresser au dernier moment. Et selon votre envie, il peut se servir à l'assiette pour l'entrée, avec un peu de pain de campagne grillé, ou en verrine pour l'apéritif.

Donnez votre avis sur cette recette !

Ingrédients

4 personnes

Ustensiles

couteau
fourchette
saladier
bol
réfrigérateur
cercle à entremets
presse-agrume

Étapes de la recette

PRÉPARATION 15 min
REPOS 60 min

1
Pressez le jus du citron.

2
Dans un bol, versez le jus de citron, l'huile d'olive, le piment d'Espelette et les échalotes ciselées, assaisonnez de sel et de poivre puis mélangez bien.

3
Détaillez le saumon en petits dés, déposez-les dans un saladier, ajoutez la moitié de la marinade, mélangez délicatement puis réservez au frais pendant une heure.

4
Détaillez la chair du melon en petits dés puis réservez au frais.

5
Au bout d'une heure, détaillez la chair des avocats en petits dés, arrosez-les avec le reste de marinade, rectifiez l'assaisonnement si besoin et mélangez délicatement. Épluchez les échalotes puis ciselez-les finement.

6
Dressez les tartares à l'assiette avec un petit cercle à entremet en commençant par le saumon, puis le melon et enfin l'avocat, en ajoutant un petit peu d'échalotes ciselées entre chaque. Servez aussitôt ou réservez au frais jusqu'au service.

Avis pour la recette Tartare de saumon à l'avocat et au melon

Votre avis   

Vous devez être identifié pour commenter les recettes
Connectez-vous Inscrivez-vous
Il n'y a aucun avis sur cette recette pour l'instant...
N'hésitez pas à laisser le vôtre !

Lexique cuisine de la recette

arroser
En cours de cuisson, humidifier la viande avec le jus, la sauce ou la graisse fondue. Ce geste, renouvelé plusieurs fois, évite que la préparation s'assèche en surface.
assaisonner
Relever les saveurs d'une sauce, d'un plat ou d'une salade avec des épices, des condiments ou des herbes.
ciseler
1. Couper finement ou en petits morceaux des herbes aromatiques, des feuilles ou encore des légumes.
2. Pratiquer de petites incisions en biais sur une viande ou un poisson afin de garantir une meilleure cuisson sans le détériorer.

Autres recettes débutants

...

Autres recettes poisson et crustacé

...
ChefRecettes.com

Des recettes pour les chefs amateurs, les chefs passionnés, les chefs pro et les chefs débutants ! Des recettes faites avec amour, de bons ingrédients et des mains expertes.

Inscrivez-vous pour noter, commenter, et ajouter des recettes en favoris. Si vous souhaitez devenir chef et transmettre votre passion pour la cuisine à d'autres passionnés, contactez-nous.


Les recettes par catégories


Les recettes par ingrédients

ChefRecettes.com

Médiawix © 2022