...
par Cécile B
accompagnements amuse bouches apéritifs poisson et crustacé recettes classiques

accras de morue

Des accras de morue, on en trouve partout dans le commerce, on n'a plus qu'à les réchauffer, c'est facile, ça va vite mais finalement on reste un peu sur sa faim. Pas celle de l'appétit mais celle qui nous fait voyager en une bouchée. Pour satisfaire pleinement l'envie de ces petits beignets de morue croustillants, autant faire les choses bien ! La recette que nous vous proposons ici est une authentique recette d'accras de morue, c'est-à-dire que la pâte ne contient ni oeufs ni lait. Vous verrez, cela fait toute la différence dans la réalisation de cette délicieuse dose de plaisir créole.

Ingrédients

6 Environ 25 accras

Ustensiles

saladier
fourchette
couteau
cuillère en bois
presse-agrume
sauteuse
petite cuillère
papier absorbant
écumoire
bol

Étapes de la recette

PRÉPARATION 15 min
CUISSON 5 min

1
Hachez finement les oignons, le persil et l'ail.

2
Dans un grand bol ou un saladier, émiettez finement la morue dessalée avec une fourchette puis ajoutez les oignons, le persil et l'ail hachés. Salez, poivrez puis mélangez bien. Réservez.

3
Versez la farine dans un saladier, creusez un puit et versez-y la moitié de l'eau. Mélangez délicatement puis ajoutez l'eau restante petit à petit, toujours en mélangeant. Incorporez ensuite la morue.

4
Dans un petit verre d'eau, écrasez le piment antillais puis ajoutez 1 ou 2 cuillères à café de cette "eau pimentée" à votre pâte. Vérifiez alors l'assaisonnement et rectifiez si nécessaire.

5
Pressez le jus du demi citron vert. Versez la cuillère à café de bicarbonate de soude sur la pâte puis, sur le bicarbonate, versez le jus du demi-citron. Attendez quelque secondes puis mélangez la pâte en la soulevant pour incorporer l'émulsion bicarbonate/citron.

6
Faites chauffer l'huile dans une sauteuse puis mettez la pâte à frire par petites cuillerées pour former des beignets. Retournez-les régulièrement pour qu'ils soient bien dorés partout puis retirez les accras avec une écumoire pour les déposer sur du papier absorbant. Servez-les bien chauds.

Le plus du chef
Cécile B

Dessaler la morue est indispensable avant de la cuisiner. Prévoyez un délai de 24h avant de pouvoir utiliser le poisson.
Comment dessaler la morue
- Rincez-la sous l'eau froide pour enlever le plus gros du sel puis placez-la dans un récipient, la peau vers le haut. Couvrez d'eau froide et laissez reposer 4h.
- Au bout de ce temps, enlevez le poisson, videz l'eau salée, remettez la morue dans le récipient et couvrez à nouveau d'eau claire.
- Répétez cette opération plusieurs fois en 24h.

Autres recettes accompagnements


...
par Cécile B
...
par Cécile B

Autres recettes classiques


...
par Cécile B
...
par Cécile B
...
par Cécile B
ChefRecettes.com

Des recettes pour les chefs amateurs, les chefs passionnés, les chefs pro et les chefs débutants ! Des recettes faites avec amour, de bons ingrédients et des mains expertes.

Inscrivez-vous pour noter, commenter, et ajouter des recettes en favoris. Si vous souhaitez devenir chef et transmettre votre passion pour la cuisine à d'autres passionnés, contactez-nous.


Les recettes par catégories


Les recettes par ingrédients

ChefRecettes.com

Médiawix © 2020