...
amuse bouches recettes classiques viande

makis poulet, mangue et cacahuètes

Un maki c'est très joli mais c'est aussi très délicieux ! Surtout quand il est composé de petits dés de poulet, de mangue fraîche, de poivron rouge et de cacahuètes grillées, agréablement parfumé au curry et à la coriandre fraîche. Des saveurs exotiques pour un mets exotique salé-sucré à tremper dans une sauce soja et une pointe de wasabi pour les amateurs de condiment relevé. Relativement faciles à réaliser, une fois le coup de main pris pour enrouler, ces makis à la fois légers et gourmands vous régaleront pour un repas ou un apéritif dînatoire.

Ingrédients

24 makis

Ustensiles

couteau
casserole
passoire
saladier
grande cuillère
poêle
natte en bambou
réfrigérateur

Étapes de la recette

PRÉPARATION 25 min
REPOS 60 min
CUISSON 15 min

1
Faites cuire le riz à sushis selon les instructions du paquet, égouttez et laissez refroidir dans une passoire à couvert.

2
Pendant ce temps, faites cuire le blanc de poulet dans une poêle puis découpez-le en petits dés..

3
Rincez et coupez le poivron en fines lamelles puis faites-les blanchir dans une casserole d'eau bouillante salée pendant une minute. Égouttez bien et réservez.

4
Concassez légèrement les cacahuètes puis faites-les torréfier dans une poêle chaude sans ajout de matière grasse. Elles sont prêtes quand elles sont légèrement colorées.

5
Épluchez ensuite la mangue, ôtez le noyau et découpez en petits morceaux.

6
Dans un saladier, versez le riz refroidi, le vinaigre de riz et le curry puis mélangez bien.

7
Pour façonner les makis, déposez une feuille de nori sur une natte de bambou, déposez sur toute la surface une couche de riz, puis faites une ligne avec des morceaux de mangue, un peu de coriandre fraîche hachée, des dés de poulet, des lamelles de poivron rouge et enfin quelques cacahuètes grillées concassées. A l'aide de la natte, enroulez la feuille de nori sur elle-même pour former un gros rouleau.

8
Procédez ainsi pour toutes les feuilles de nori puis réservez au réfrigérateur pendant 1 heure.

9
Enfin, découpez chaque gros rouleau en six pour former les makis. C'est prêt !

Le plus du chef
Clémence L

Ces makis sont délicieux accompagnés d'une sauce soja et beurre de cacahuètes, d'un chutney de mangues ou pourquoi pas d'une sauce tamarin.

La minute culture

Le nom complet du maki est le makizushi. Cela signifie littéralement en japonais "sushi en rouleau".

La natte en bambou qui sert à la réalisation des makis s'appelle un makisu.

Autres recettes amuse bouches


...
par Cécile B
...
par Cécile B
...
par Cécile B

Autres recettes viande


...
par Cécile B
ChefRecettes.com

Des recettes pour les chefs amateurs, les chefs passionnés, les chefs pro et les chefs débutants ! Des recettes faites avec amour, de bons ingrédients et des mains expertes.

Inscrivez-vous pour noter, commenter, et ajouter des recettes en favoris. Si vous souhaitez devenir chef et transmettre votre passion pour la cuisine à d'autres passionnés, contactez-nous.


Les recettes par catégories


Les recettes par ingrédients

ChefRecettes.com

Médiawix © 2020