...
par Cécile B
amuse bouches fêtes poisson et crustacé recettes débutants recettes rapides

pain perdu brioché au saumon fumé

Ce qui est vraiment chouette avec la cuisine, c'est qu'on peut préparer en quelques minutes une petite entrée ou un accompagnement d'apéritif complètement délicieux, original et pourtant très simple. Cette recette est en réalité la fusion de deux préparations : les toasts au saumon d'un côté et le pain perdu de l'autre. On va donc remplacer les tranches de pain par sa version briochée pour les tremper dans du lait puis un mélange d'oeufs battus au sirop d'érable avant de les dorer à la poêle, et puis on va les tartiner de crème fouettée au wasabi et les couvrir de saumon fumé, ou l'inverse si vous préférez. On cisèle un peu de ciboulette ou d'aneth sur le dessus et le tour est joué.

Ingrédients

6 personnes

Ustensiles

saladier
fouet électrique
assiette creuse
fouet
poêle
spatule

Étapes de la recette

PRÉPARATION 15 min
CUISSON 10 min

1
Versez la crème fleurette dans le saladier et commencez à la fouetter en chantilly. Lorsqu'elle commence à monter, ajoutez le wasabi et continuez de fouetter jusqu'à obtenir une chantilly bien ferme puis réservez-la au frais.

2
Versez le lait dans une assiette. Dans une autre assiette, mélangez au fouet les oeufs, le sirop d'érable, un peu de sel et un peu de poivre.

3
Dans une grande poêle, faites chauffez le beurre. Trempez chaque tranche de pain brioché d'abord dans le lait puis dans le mélange oeufs-sirop d'érable puis faites-les dorer de chaque côté dans la poêle.

4
Dressez ensuite chaque tranche de pain brioché sur une assiette, déposez dessus une couche de crème fouettée puis une tranche de saumon fumé (ou bien d'abord le saumon fumé puis la crème). Décorez d'un peu de ciboulette ciselée et servez aussitôt.

Le plus du chef
Cécile B

La veille (ou au moins quelques heures avant) de préparer cette recette, placez au frais la crème fleurette, le saladier et les batteurs du fouet de façon à ce qu'ils soient bien froids lorsque vous réaliserez la chantilly.

Avis pour la recette Pain perdu brioché au saumon fumé

Votre avis   

Vous devez être identifié pour commenter les recettes
Connectez-vous Inscrivez-vous
Il n'y a aucun avis sur cette recette pour l'instant...
N'hésitez pas à laisser le vôtre !

Autres recettes amuse bouches


...
par Cécile B

Autres recettes rapides


...
par Cécile B
ChefRecettes.com

Des recettes pour les chefs amateurs, les chefs passionnés, les chefs pro et les chefs débutants ! Des recettes faites avec amour, de bons ingrédients et des mains expertes.

Inscrivez-vous pour noter, commenter, et ajouter des recettes en favoris. Si vous souhaitez devenir chef et transmettre votre passion pour la cuisine à d'autres passionnés, contactez-nous.


Les recettes par catégories


Les recettes par ingrédients

ChefRecettes.com

Médiawix © 2021