...
par Cécile B
recettes classiques recettes diététiques recettes végétariennes soupes

soupe à l'oseille

Un vieux film de Woody Allen a pour titre, dans sa version française : "Prends l'oseille et tire-toi". Mais pour quoi faire ? De la soupe d'oseille, pardi ! Très facile à préparer et avec peu d'ingrédients, on cuisinera cette soupe de préférence au printemps, pleine saison de ces jolies feuilles vertes qui ressemblent beaucoup aux épinards. Pour la servir, on dépose sur le dessus une généreuse cuillerée de crème fraîche et on l'accompagne d'oeufs durs ou à la coque, avec de belles tranches de pain de campagne grillé (et beurré !) que l'on a le droit de tremper dans son bol.

Ingrédients

5 personnes

Ustensiles

couteau
casserole
cuillère en bois
économe
mixeur plongeant

Encore plus de recettes

Étapes de la recette

PRÉPARATION 20 min
CUISSON 30 min

1
Coupez les tiges des feuilles d'oseille et retirez leur nervure centrale. Lavez-les puis égouttez-les.

2
Épluchez, rincez puis coupez les pommes de terre en cubes.

3
Dans une casserole à feu doux, faites fondre les feuilles d'oseille avec le beurre en les remuant doucement, puis mouillez avec l'eau.

4
Ajoutez les pommes de terre en cube, assaisonnez avec du sel et du poivre puis portez à ébullition. Laissez cuire ensuite pendant 30mn à feu doux.

5
Quand les pommes de terre sont tendres, mixez la soupe d'oseille puis servez-la bien chaude.

Autres recettes classiques


...
par Cécile B
...
par Cécile B

Autres recettes soupes


...
par Cécile B
...
par Cécile B
ChefRecettes.com

Des recettes pour les chefs amateurs, les chefs passionnés, les chefs pro et les chefs débutants ! Des recettes faites avec amour, de bons ingrédients et des mains expertes.

Inscrivez-vous pour noter, commenter, et ajouter des recettes en favoris. Si vous souhaitez devenir chef et transmettre votre passion pour la cuisine à d'autres passionnés, contactez-nous.


Les recettes par catégories


Les recettes par ingrédients

ChefRecettes.com

Médiawix © 2020